Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS4 "faisant fonction de"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elle

ASS4 "faisant fonction de"

Message non lu par Elle » 11 juil. 2012 16:35

Bonjour à tous,

A la lecture des nombreux témoignages sur ce forum, pourriez-vous m'indiquer dans quelles conditions avez-vous occupé un poste au titre "faisant fonction d'ass" ?

Dans quel département vous trouviez-vous? Quelle structure?

Quel DC n'avait pas été validé?

Je ne sais comment aborder cette future année ASS4, inenvisageable il y a encore qulques jours...

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Roxane

Re: ASS4 "faisant fonction de"

Message non lu par Roxane » 11 juil. 2012 18:35

Bonsoir,
Je me situe en Ile de France. Si je n'avais pas eu mon diplôme, j'aurais pu bosser dans un CCAS faisant fonction d'AS, mon salaire aurait été un peu moindre et ma hiérarchie aurait signé toutes les évaluations, tous les documents car
je n'aurais pas eu le droit de le faire et je n'aurais pas eu le droit de traiter les situations de protection de l'enfance.
Je ne sais pas où tu es mais renseigne toi auprès des Conseils Généraux aussi, je sais que certaines filles ayant loupé le DE la première année travaillent dans les mêmes conditions que je viens d'énoncer et le repassent l'année d'après.
Bon courage à toi.
Roxane

as

Message non lu par as » 11 juil. 2012 23:10

Je me trompe pê mais je crois qu'il faut que le DC1 soit validé comme c'est le coeur de métier

ass

Message non lu par ass » 12 juil. 2012 12:29

non ce n'est pas obligatoire de valider le DC1 pour être as faisant fonction, c'est ce que notre école nous a dit, travailler dans notre domaine peut aussi faire office de "stage" pour se représenter à l'épreuve. et de toute façon même si une personne n'a pas validé le DC1 elle a qd mm des compétences! il faut se valoriser!

Sophie

Message non lu par Sophie » 12 juil. 2012 21:10

Les administrations recrutent de moins en moins les non diplomés. Je pense qu'il vaut mieux voir les associations...

Maud

Message non lu par Maud » 14 juil. 2012 11:03

J'ai travaillé pendant 1 an dans une association qui accompagne les jeunes. J'étais sous la convention 66 en tant que "travailleur social en cours de formation", j'étais un peu moins bien payée (1250 euros par mois). J'ai bossé comme tous les autres salariés de l'asso, j'avais autant de responsabilités. J'avais raté le DC1, que j'ai heureusement validé cette année :))).
Cherchez du côté des assos, de vos anciens lieux de stages...
Bon courage! cette année passe très vite si vous bossez!

oui,oui, cest ossible

Message non lu par oui,oui, cest ossible » 14 juil. 2012 16:42

ce qui serait intéressant c'est de préciser la région où vous travaillez car ce n'est pas valable partout.
mais il est vrai qu'on peut trouver des opportunités en forçant un peu sa chance et en se montrant convaincant vis à vis de l'employeur potentiel! quitte à faire quelques sacrifices (accepter une période de stage non rémunérée)

Audrey

Message non lu par Audrey » 26 juil. 2012 18:28

Salut,

j'ai raté mon oral de DC1 mais le reste est validé, je cherche donc un poste de faisant fonction mais je ne recois que des refus à mes demandes pour le moment...
Connaissez-vous des sites où ils acceptent mon profil?

Merci

severine

Message non lu par severine » 27 juil. 2012 15:00

Bonjour,

J'ai également du faire une 4ème (je n'avais réussi que le DC2).
J'ai pu travailler au sein d'un CCAS comme agent administratif et continué ma formation en paralléle.

mystic

Message non lu par mystic » 28 juil. 2012 00:21

je vois pas pourquoi les non diplômé pour avoir un taf dans le social, alors que les diplômés galèrent déjà !

Répondre