Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fera

votre sujet de mémoire

Message non lu par fera » 18 juil. 2012 00:05

bonsoir

je souhaiterais savoir quel a été votre sujet de mémoire

merci

Melle kikitou

Re: votre sujet de mémoire

Message non lu par Melle kikitou » 18 juil. 2012 09:58

Bonjour, je suis diplômée depuis juillet, mon sujet était le suivant
"l'accompagnement par l'assistant de service social des femmes victimes de violences conjugales". J'ai axé ma recherche par rapport à l'estime de soi des femmes.
bon courage dans ton choix

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 18 juil. 2012 10:36

Bonjour,

"L'introduction de la culture de résultats et de performance au sein de l'action sociale", ça a failli me coûter le DE ... A ne pas faire. Beaucoup d'AS n'ont hélas aucune culture économique et politique et pas franchement d'idées sur les transformations majeures de leur secteur visiblement ...
Et de plus, le DEASS est un diplôme très formaté.
Bonne chance
Isa

elix

Message non lu par elix » 18 juil. 2012 10:48

bonjour,

pourquoi cette question?
Tu cherches des idées, des pistes pour une éventuelle rédaction de mémoire?

Nass

Re: votre sujet de m�moire

Message non lu par Nass » 18 juil. 2012 13:58

Coucou,

Je suis diplômée 2012, et mon sujet était la souffrance au travail chez les femmes! J'ai toujours été intéressée par les problématiques de santé au travail, donc ce travail de recherche a été l'opportunité de l'approfondir!

Un conseil utile que l'on m'a donné au début de la formation, c'est de choisir un sujet qui t'intéresse vraiment, et je peux dire avec le recul que j'ai pris du plaisir à traiter mon sujet, même dans les moments difficiles de doute! ;)

Bon courage!

Répondre