Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Eclairez moi S.V.P .....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Eclairez moi S.V.P .....

Message non lu par vanessa » 29 juil. 2012 16:58

Bonjour à tous !
J'ai besoins de votre aide, suite à ma situation... et peut être que vous pourrez m’éclairer ...
J'ai quitté mon emploi d'aide soignante dans la fonction publique, le 30 mai 2012 à la fin de mon contrat,(j’étais en statut de contractuel, équivalent à un CDD) suite à la réussite de mon concours d'entrée pour l’école d'infirmière.
Le fait que je ne souhaite pas renouveler un CDD de 6 mois m'a mise en statut de "Démissionnaire" (dit légitime au téléphone... mais rien à l’écrit ...) L’hôpital me certifie que j'ai droit au chômage, et que je dois leur remettre mon dossier Pole emploi.
(J'avais auparavant ouvert des droits dans le secteur privé.)
Seulement le pôle emploi, voyant le motif de démission, m'ont supprimé mes droits d'allocation...
Je leur ai adressé une lettre pour leur expliquer ma situation, je suis en attente d'une réponse...
Ma question est: si le pôle emploi refuse de me donner mon dossier pour être indemnisé par le secteur publique,(et donc de me considérer comme demandeur d'emploi...)Ai- je le droit à une réétude de mon dossier au bout de 4 mois (je crois...)sachant que je serais en formation d'infirmière, et non en recherche d'emploi ?....
Merci de m'avoir lu, et si vous pouvez m'aidez j'en serais très reconnaissante, je vis une situation délicate financièrement et j'ai hâte d'en sortir et de faire ma rentrée scolaire sereine ...

reponse

Re: Eclairez moi S.V.P .....

Message non lu par reponse » 31 juil. 2012 12:02

Pour être inscrit a pôle emploi tu nedois pas être étudiante et le souci c'est que tu le seras. Pour percevoir l'aref allocation retour emploi formation il faut être inscrite a pôle emploi et apres rentrer en formation. Si tu entres en septembre en formation et que tu peux seulement t'inscrire en octobre c'est griller sauf si ton ecoleaccepte d'écrire sur les papiers pour pôle emploi que ton entrée est en octobre parfois les écoles acceptent

steph

Message non lu par steph » 31 juil. 2012 14:52

premiere chose ton ancien employeur a fait une erreur en te mettant démissionnaire puisque c'était une fin de CDD. Tu peux peut-être revoir ça avec la DRH. Sinon,effectivement le pole emploi ne peut t'ouvrir des droits que 4 mois aprés ta "démission" donc fin septembre, si tu n'es pas en formation.... "légalement". peut être l'école peut-elle te faire effectivement un doc daté d'octobre pour ton entrée en étude...ce qui te permettrait de t'inscrire au pole emploi fin septembre, demander une indemnisation "basique" puis passer en allocation formation.

sandra

Message non lu par sandra » 31 juil. 2012 18:55

votre contrat s'est terminé le 30 mai 2012, vous n'avez pas à attendre quatre mois. preuve à l'appui le contrat qui stipule la date de fin, et l'attestation employeur que l’hôpital a du vous fournir qui mentionne la date de votre départ. je vous conseille de prendre rendez vous avec un conseiller pôle emploi pour toucher votre chômage.
ensuite, une fois cette première affaire réglée vous reprenez un rdv avec un conseiller en fesant une demande d'allocation retour à l'emploi. le pole emploi vous donnera un document à remplir par l'école, attestant votre entrée à l'école et mentionnant la date de début de formation. le pole emploi vous adressera une réponse qui est généralement rapide et acceptée surtout pour les formations d'infirmiéres, je vous conseille de faire étape par étape ( il vaut mieux avec pôle emploi). et surtout ne pas accepter le motif de démission! je vous souhaite bon courage tenez nous au courant

melie

Message non lu par melie » 02 août 2012 22:05

il me semble que, dans la fonction publique, tu peux être considéré comme "démissionnaire" , même en fin de CDD, si tu quittes de ton plein gré un poste sur lequel il t'aurait été proposé un autre CDD à la suite...

Répondre