Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de taf en bretagne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djoher

pas de taf en bretagne

Message non lu par djoher » 07 août 2012 00:41

Je ne sais pas pour ceux et celles qui y résident, mais moi, je n'arrive pas à trouver du travail en Bretagne. C'est incroyable !! Lorsque mes candidatures ne restent pas sans réponses, elles sont négatives...
J'en peux plus, des années d'études à rien...Je pense même à déménager homme et enfants dans une autre région...

Gwenn

Re: pas de taf en bretagne

Message non lu par Gwenn » 07 août 2012 09:28

Salut !

T'es d'où de BZH ?
Pour ma part je suis en Cornouaille et j'ai mis 6 mois avant de décrocher mon premier CDD... franchement, ça vaut le coup d'attendre, pour ceux qui ont cette possibilité d'attendre...

à la recherche d'un emploi!

Message non lu par à la recherche d'un emploi! » 07 août 2012 10:53

Il n'y a pas qu'en Bretagne que le taf est rare.
Mais la période actuelle (mois d'août = vacances) n'est sans doute pas la plus propice.
Il y aura peut être davantage de possibilités à la rentrée.
.

jenny

Message non lu par jenny » 07 août 2012 11:23

bonjour,
tu es d ou en bretagne ?
je suis du morbihan ,et j hesite de passer mon concours ass,juste a cause du manque d emplois.

djoher

Message non lu par djoher » 08 août 2012 18:53

Bonjour,

Je suis du 56, du Morbihan du coup.

Franchement là, c'est la galère les gens!!
J'ai plusieurs connaissances AS qui travaillent, elles me disent qu'elles ont aussi pas mal galéré pour trouver du taf. Elles ont toutes commencé à effectuer des remplacements, des fois pendant des années, avant de trouver LE cdi.

Alors quoi, il n'y a pas d'action sociale dans le morbihan ou quoi???

:crying: :crying: :crying:

à l'école

Message non lu par à l'école » 11 août 2012 17:30

et oui, ça m'a l'air bien galère quand même...
Je connais du monde qui vient d'avoir le diplôme et ça a l'air bien mort !
Il n'y a pas que la Bretagne, mais les région limitrophes sont de meme...

MORBIHAN

Message non lu par MORBIHAN » 11 août 2012 21:31

ASSEZ DIFFICILE EN EFFET car peu de poste et des cdd ou la concurence est rude...ceci dit ,si tu es mobile,il y a pas mal de CG qui ont des postes en ce moment;vois le site qui reprend la carte de tous les cg.
bon courage

djoher

Message non lu par djoher » 11 août 2012 23:35

Bonsoir

J'ai une connaissance qui était en formation d'AS, et bien avant même de passer son diplôme, elle savait que les offres d'emploi se comptaient sur les doigts de la main...

En plus, je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que les recruteurs cherchent de plus en plus de Cesf ou éducateurs que d'AS...j'aurai su

inconnu

Message non lu par inconnu » 13 août 2012 09:15

j'ai postulé aux seules postes à pourvoir que j'avais pu repérer sur les sites d'offres d'emploi, et la réponse qu'on m'a donné : " nous préférons une CESF " ...
j'avais postulé dans un CCAS et un organisme de logement.

djoher

Message non lu par djoher » 13 août 2012 14:06

merci pour l'info concernant les cg.

Répondre