Bonjour,
je perçois l'ARE depuis novembre 2010 et je rentre en formation en septembre cette année. Ma conseillère me dit que je vais passer en AFF jusqu'a la fin de ma formation mais j'ai lu sur plusieurs site internet que le cumul ARE + AFF ne pouvait pas exéder 3 ans. Or ça fait deja 2 ans et demi que je touche l'ARE alors je me pose la question si je vais bien avoir l'AFF jusqu'en juin 2015 es ce qu'il y a des personnes dans ma situation
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AFF
-
Léa
Re: AFF
c'est la RFF qui ne peut excéder 3 ans et elle démarre qd tes ARE sont finies dc ne t’inquiète pas tes ARE ne compte pas dans le calcul des 3 ans. moi aussi je démarre la formation en septembre et mes ARE courent jusque janvier 2013 et apres je pourrais bénéficier de la RFF jusque la fin de la formation.
-
nath
merci lea
tu rentre dans quelle ecole ? moi c est a l irts de valenciennes
ma conseillere m avait dit qu il y avait pas de soucis mais quand je regarde sur les site internet concernant la RFF il parle de cumul entre l ARE et la RFF donc j ai eu un peu peur.... j espere en tout cas car sinon je vais devoir tout abandonner !!! et on m a tellement dit de chose differentes a pole emploi que je me méfie maintenant....
tu rentre dans quelle ecole ? moi c est a l irts de valenciennes
ma conseillere m avait dit qu il y avait pas de soucis mais quand je regarde sur les site internet concernant la RFF il parle de cumul entre l ARE et la RFF donc j ai eu un peu peur.... j espere en tout cas car sinon je vais devoir tout abandonner !!! et on m a tellement dit de chose differentes a pole emploi que je me méfie maintenant....
-
Léa
hello nath
moi je rentre à l'institut social de Lille.
non normalement il n'y a pas de cumul tu perçois tes ARE et si elle se termine avant la fin de ta formation tu fais la demande de RFF avec ta conseillère et la RFF prend le relais pour un maximum de 3 ans. ne t'inquiète pas.
par contre je sais pas si elle t'a expliqué mais la RFF n'est pas payé s'il y a interruption de plus de 15 jours, donc les vacances d'été compte pour interruption, on est radié de la catégorie formation et on revient en catégorie "demandeur d'emploi" et il faut refaire la demande AISF et RFF pour chaque rentrée.
c'est un peu "chiant" comme système mais apparemment ça fonctionne ainsi.
moi je rentre à l'institut social de Lille.
non normalement il n'y a pas de cumul tu perçois tes ARE et si elle se termine avant la fin de ta formation tu fais la demande de RFF avec ta conseillère et la RFF prend le relais pour un maximum de 3 ans. ne t'inquiète pas.
par contre je sais pas si elle t'a expliqué mais la RFF n'est pas payé s'il y a interruption de plus de 15 jours, donc les vacances d'été compte pour interruption, on est radié de la catégorie formation et on revient en catégorie "demandeur d'emploi" et il faut refaire la demande AISF et RFF pour chaque rentrée.
c'est un peu "chiant" comme système mais apparemment ça fonctionne ainsi.