Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etudiante de 3éme année en détresse, recherche de stage en PICARDIE, PARIS ...
-
Etudiante désespérée lol
Etudiante de 3éme année en détresse, recherche de stage en PICARDIE, PARIS ...
Bonjour,
Je lance un appel de désespoir, étudiante vivant dans la Somme, je suis en recherche de stage depuis plusieurs mois et n'ai toujours pas trouvé ...
Pourtant intéressé par des champs et des publics divers, j'ai tenté les CCAS, des hôpitaux généraux et psychiatriques, les CHRS, des associations dans les champs du handicap, de la réinsertion ... J'ai ratissé large et je ne suis réticente à aucun domaine mais ne trouve pas de professionnel prêt à m'accueillir ...
Malgré mes démarches je n'ai eu pour le moment que des refus.
Le stage commence officiellement à la fin du mois, mais si je ne commence pas avant fin Septembre /début Octobre, je me verrais dans l'obligation de suspendre ma formation ... ça serait vraiment déprimant, au moment même ou je commence réellement à me sentir de plus en plus à l'aise ...
Je post donc ici dans l'éventualité de pistes, ou de contacts, d'assistants sociaux qui souhaiterait accueillir une stagiaire de troisième année, motivée et sérieuse.
Je peux me déplacer aux départements limitrophes ou à tous lieux accessibles en train
Si quelqu'un passe par la .... merci
-
as tu essayé paris?
Re: Etudiante de 3éme année en détresse, recherche de stage en PICARDIE, PARIS ...
car il ya beaucoup d'AS.
-
djoher
Re: Etudiante de 3éme année en détresse, recherche de stage en PICARDIE, PARIS ...
Bonsoir,
Je sais que normalement, du côté de Lille, il y a quelques structures qui prennent des stagiaires. Si ce coin te va, dis le moi, je te filerais quelques adresses.
Je sais que normalement, du côté de Lille, il y a quelques structures qui prennent des stagiaires. Si ce coin te va, dis le moi, je te filerais quelques adresses.
-
Etudiante déspérée
Coucou et merci d'avoir pris le temps de me répondre 
Je n'ai pas encore tenté Paris, j'ai regardé hier et je pensais envoyer cv et lettre aux hôpitaux dans un premier temps, je ne sais pas si c'est un choix judicieux on m'a dit qu'il y avait beaucoup de structures mais aussi beaucoup d'écoles ...
Enfin je pense que je vais aussi tenter dans un premier temps en ciblant ce qui m'intéresse le plus, j'avoue qu'il y à tellement de structures que je suis un peu paumée
Djoher Oui oui si tu as des adresses sur Lille je suis preneuse, mon mail : sushis1985@yahoo.fr
Je n'ai pas encore tenté Paris, j'ai regardé hier et je pensais envoyer cv et lettre aux hôpitaux dans un premier temps, je ne sais pas si c'est un choix judicieux on m'a dit qu'il y avait beaucoup de structures mais aussi beaucoup d'écoles ...
Enfin je pense que je vais aussi tenter dans un premier temps en ciblant ce qui m'intéresse le plus, j'avoue qu'il y à tellement de structures que je suis un peu paumée
Djoher Oui oui si tu as des adresses sur Lille je suis preneuse, mon mail : sushis1985@yahoo.fr
-
sd
moi je suis AS dans un IME de la somme mais je ne suis qu'a mi temps
alors je pense pas que ca irait, sinon ca aurait été de bon coeur !
essaie de contacter l'ADAPEI 80 si le milieu du handicap t'intéresse, j'ai pas mal de collègues à temps complet (IME de Péronne, d'Amiens...)
mais là, tous ces établissements sont fermés jusqu'a septembre.
peux etre envoyer une demande au siege de l'ADAPEI 80 pour re dispatcher sur les différentes AS ?
alors je pense pas que ca irait, sinon ca aurait été de bon coeur !
essaie de contacter l'ADAPEI 80 si le milieu du handicap t'intéresse, j'ai pas mal de collègues à temps complet (IME de Péronne, d'Amiens...)
mais là, tous ces établissements sont fermés jusqu'a septembre.
peux etre envoyer une demande au siege de l'ADAPEI 80 pour re dispatcher sur les différentes AS ?
-
djoher
Bonsoir, alors tu peux essayer :
- l'adnsea de lille, qui a différents et beaucoup de services, dispatchées dans plusieurs communes.
- le carsat Nord/picardie.
- Le Chru de lille,
- le Ccas de la mairie lilloise.
- le rectorat de Lille.
Bon courage à toi.
- l'adnsea de lille, qui a différents et beaucoup de services, dispatchées dans plusieurs communes.
- le carsat Nord/picardie.
- Le Chru de lille,
- le Ccas de la mairie lilloise.
- le rectorat de Lille.
Bon courage à toi.
-
Etudiante désespérée
Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil
J'ai fait mon premier stage d'observation dans un I.M.E et j'ai trouvé ça super intéressant, mais n'ai pas eu le temps d'en voir assez, faire un stage long dans le champs du handicap me plairait beaucoup
Un mi temps serait possible je crois à condition que j'en trouve un second bien sur ...
J'avais une piste de mi temps dans le champs de la protection de l'enfance, mais il faudrait que les jours correspondent pour que je fasse au minimum 35heures semaine ...
Oki je vais tenter l'ADAPEI merciii, pourrais tu me donner ton mail ou m'écrire sur le mien (sushis1985@yahoo.fr )pour que je garde ton contact?
Merci beaucoup en tout cas pour ces infos
J'ai fait mon premier stage d'observation dans un I.M.E et j'ai trouvé ça super intéressant, mais n'ai pas eu le temps d'en voir assez, faire un stage long dans le champs du handicap me plairait beaucoup
Un mi temps serait possible je crois à condition que j'en trouve un second bien sur ...
J'avais une piste de mi temps dans le champs de la protection de l'enfance, mais il faudrait que les jours correspondent pour que je fasse au minimum 35heures semaine ...
Oki je vais tenter l'ADAPEI merciii, pourrais tu me donner ton mail ou m'écrire sur le mien (sushis1985@yahoo.fr )pour que je garde ton contact?
Merci beaucoup en tout cas pour ces infos