Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educateur de la pjj
-
kams
educateur de la pjj
boujour,j'aurai souhaiter avoir de la doc su le métier d'educateur de la pjj.Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super sympa. voici mon adresse email:toutpresdetoi@hotmail.fr
en vous remerciant d'avance
en vous remerciant d'avance
-
fanny
Re: educateur de la pjj
je suis aussi à la recherche d'informations et de témoignages si possible sur les éducateurs de la PJJ...
mon adresse: fann2005@hotmail.fr
merci d'avance
mon adresse: fann2005@hotmail.fr
merci d'avance
-
chris
L'éducateur de la PJJ , PJJ ancienne éducation surveillée, travaille sous mandat judiciaire, donc en relation directe avec les magistrats de la jeunesse. Il intervient dans le cadre de l'enfance en danger (art 375) ou de l'enfance délinquante (ordonnance de 45), ce sont les deux grands textes fondateurs de la Justice des mineurs. L'éduc PJJ peut travailler en milieu ouvert, en hébergement, dans le domaine de l'insertion mais aussi en maison d'arrêt (quartier mineurs) et prochainement dans les Etablisseemnts Pénitentiaires pour Mineurs dont l'ouverture est prévue pour 2007... Voilà, jespère vous avoir un peu renseigné, pour plus d'infos n'hésitez pas, je suis à la PJJ depuis 2000.
-
Naj
salut!
je suis en formation d'educ spé et je suis très interessé par le métier d'éduc de la pjj;
j'aimerai me mettre en contact avec toi si possible car j'aimerai connaitre les modalités pour acceder à la profession et me raconter qqs anecdotes du boulot.
Merci
je suis en formation d'educ spé et je suis très interessé par le métier d'éduc de la pjj;
j'aimerai me mettre en contact avec toi si possible car j'aimerai connaitre les modalités pour acceder à la profession et me raconter qqs anecdotes du boulot.
Merci
-
sophie
bonjour à tous, renseigner vous sur le site du ministere de la justice, il y a des infos. bye
-
maryline
salut a tous,
je voulais preciser que les educ pjj peuvent aussi intervenir au sein des seat en plus de tous les secteurs qu'a deja cite chris dans son message.
Si vous souhaitez avoir des info ou des anecdoctes n'hesitez pas, je suis a la pjj depuis 2000
Maryline
je voulais preciser que les educ pjj peuvent aussi intervenir au sein des seat en plus de tous les secteurs qu'a deja cite chris dans son message.
Si vous souhaitez avoir des info ou des anecdoctes n'hesitez pas, je suis a la pjj depuis 2000
Maryline
-
leeloa
j'aurais des questions mais commment les poser puisque je n'ai pas ton mail...et je n'arrive pas à me servir d'ici...je ne peux que lire...
-
hervé Iffrig
Bonsoir Chris,
Je viens de passer mon concours educ pjj sur titre. Le 1er fevrier j'ai eu les résultats (sur le site du ministère) et suis placé par ordre de mérite à la 4ieme place.
Je crois que j'aurais un certain choix pour mon affectation.
En sachant que mon expérience de dix ans va etre reprise selon la PJJ Paris et que je vais grace au caferius aller vers une fonction de chef de service, je voudrais savoir ce que tu me recommandes comme lieu et mission, qu'est ce qui est très demandé comme mission?
Merci pour ta réponse
Hervé
Je viens de passer mon concours educ pjj sur titre. Le 1er fevrier j'ai eu les résultats (sur le site du ministère) et suis placé par ordre de mérite à la 4ieme place.
Je crois que j'aurais un certain choix pour mon affectation.
En sachant que mon expérience de dix ans va etre reprise selon la PJJ Paris et que je vais grace au caferius aller vers une fonction de chef de service, je voudrais savoir ce que tu me recommandes comme lieu et mission, qu'est ce qui est très demandé comme mission?
Merci pour ta réponse
Hervé
-
rakel
PJJ c'est quoi au juste?
profession?
protection de la jeunesse,???
profession?
protection de la jeunesse,???