Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'infirmier à domicile pour personnes en ESAT

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agatha13

demande d'infirmier à domicile pour personnes en ESAT

Message non lu par Agatha13 » 12 sept. 2012 15:34

Bonjour,

Voilà je viens d'être diplômée et je démarre ajd mon premier poste au sein d'un ESAT, domaine qui m'est inconnu. La première personne que je reçois (travailleurs esat avc aah, qui souffre d'epilepsie, a du mal a gérer son traitement, il vit seul. Quelles démarches pour le soutenir face à ce problème ? PCH (aide humaine), SAMSAH ?? Merci de vos réponses !!

Ananas

Re: demande d'infirmier à domicile pour personnes en ESAT

Message non lu par Ananas » 12 sept. 2012 16:32

Bonjour Agatha, pourquoi pas une PCH mais moi je pencherai plutôt vers une solution beaucoup plus simple et rapide (délai instruction PCH dans le 92 c est plusieurs mois pfffff):demande à son médecin traitant une prescription pour un passage infirmier libéral une fois par jour pour le pilulier par exemple.Ca rassurera le Monsieur et de cette manière il peut avoir sa VAD dès demain. Bonne prise de poste :)

Agatha13

Message non lu par Agatha13 » 12 sept. 2012 17:41

Oki merci bcp Ananas !! Effectivement pr les Bouches du Rhone aussi la mdph est très lente, et tes conseils m'aideront à répondre rapidement aux besoins de cette personne. Bizzz

Gou

Message non lu par Gou » 14 sept. 2012 12:49

Je travaille en ESAT depuis un an. Je suis d'accord avec Ananas (durée pour une PCH dans le nord => 1 an...)
Après ça vaut le coup de lancer le dossier et d'instaurer le suivi infirmier en attendant.

Bon courage !

Agatha13

Message non lu par Agatha13 » 14 sept. 2012 14:10

Merci pr tes conseils Gou !

Florence

Message non lu par Florence » 14 sept. 2012 19:26

Salut,

Je confirme les 2 pistes ci-dessus : d'abord une prescription médicale poour passage infirmier au domicile, et en parallèle, instruire un dossier MDPH pour éventuellement une PCH et/ou une demande de SAMSAH, si il en existe près du lieu de vie de ce monsieur.
(sinon, un SAVS, mais il n'y a pas l'aspect médical, ce serait plus pour l'aider dans ses démarches, sortir de son isolement ...)

Répondre