Bonjour,
Je suis élève en terminale, depuis plusieurs années et quelques stages mon souhait est de devenir assistante de service social. Je passe donc mon bac ES cette année, mais voilà, il faut désormais réfléchir aux études après le bac. Que me conseillez-vous ? Est-il préférable que je passe directement le concours, ou bien que je passe avant par une prépa, ou encore une fac psycho ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Sarah
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etude après le bac pour devenir assistante sociale
-
Elodie
Re: Etude après le bac pour devenir assistante sociale
Tente ta chance passe le concours puis tu peux faire une prépa social si tu échoues cette année pour être mieux préparer l'année d'après ou aller à la fac en attendant
-
Zoe
Bonjour,
Je te conseille de passer le concours directement début 2013 et de prévoir un plan B au cas où ça ne fonctionnerait pas (prépa ou inscription à la fac).
Je te conseille de passer le concours directement début 2013 et de prévoir un plan B au cas où ça ne fonctionnerait pas (prépa ou inscription à la fac).
-
Camille
je te conseille également le concours en début d'année 2013, si jamais tu le loupes , la prépa c'est bien mais il faut savoir que cela ne dure que quelques mois ..
Il faut passer par le concours pour pouvoir intégrer les écoles d'AS .
je ne pense pas qu'il est une autre voie possible pr entrer en école et passer le DE ..
Il faut passer par le concours pour pouvoir intégrer les écoles d'AS .
je ne pense pas qu'il est une autre voie possible pr entrer en école et passer le DE ..
-
Amandine
passe le concours!! tu n'as rien à perdre.
La fac ou la prépa peuvent te servir de plan de secours, mais attention, j'ai entendu dire qu'il était dur de trouver des stages en prépa. Apres ça dépend peut être des régions !
Sinon tu as le DUT carrière sociale en 2 ans, mas tu seras obligé(e) de faire une 3e année pour avoir le droit d'exercer (et de passer le DE bien sur).
La fac ou la prépa peuvent te servir de plan de secours, mais attention, j'ai entendu dire qu'il était dur de trouver des stages en prépa. Apres ça dépend peut être des régions !
Sinon tu as le DUT carrière sociale en 2 ans, mas tu seras obligé(e) de faire une 3e année pour avoir le droit d'exercer (et de passer le DE bien sur).