Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sécurité sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aless

Sécurité sociale

Message non lu par Aless » 10 oct. 2012 16:17

Bonjour,

Je fais un BTS en contrat de professionnalisation dans le 57. Je travaille sur le 57, mais le siège social de mon entreprise se trouve dans le 54.

De quel régime social je dépends?

Merci

Zoe

Re: Sécurité sociale

Message non lu par Zoe » 10 oct. 2012 18:02

Je dirais que tu dépends du régime de ton lieu de résidence.

Maya

Message non lu par Maya » 10 oct. 2012 18:51

Depuis peu de temps, les règles ont changé concernant le régime local/ général.
Désormais, un salarié qui exerce son activité en Alsace ou en Moselle est affilié au régime local, et ce, même si le siège de l'entreprise est ailleurs.
Donc, toi qui bosse dans le 57, même si le siège est dans le 54 ; tu dépends du régime local.

Florence

Message non lu par Florence » 10 oct. 2012 19:06

Bonjour,

Le régime social, c'est celui auquel cotise votre employeur : soit la CPAM, soit la MSA, soit une caisse publique ...

Mais je pense que votre question portait sur la caisse départementale dont vous dépendez.
Dans ce cas, la réponse est simple : vous-même, vous êtes rattaché à la caisse (CPAM ou MSA ou autre ...) du département dans lequel vous résidez, donc pour vous le 57 si vous y habitez.

Répondre