Bonjour,
J'ai un entretien pour un stage de deuxième année auprès d'une assistante sociale scolaire.
Auriez vous des conseils à me donner sachant que j'ai très envie de faire mon stage dans un service social scolaire?
Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage scolaire
-
JD
Re: stage scolaire
Bonjour,
J'ai effectué mon premier stage de formation en service social scolaire.
Sache que le travail se passe principalement avec les parents et les élèves suite à une information de l'équipe éducative ou les parents.
Tu peux par exemple évoquer ton intérêt de voir l'articulation entre équipe éducative et l'ASS.
Bon courage pour ton entretien !
J'ai effectué mon premier stage de formation en service social scolaire.
Sache que le travail se passe principalement avec les parents et les élèves suite à une information de l'équipe éducative ou les parents.
Tu peux par exemple évoquer ton intérêt de voir l'articulation entre équipe éducative et l'ASS.
Bon courage pour ton entretien !
-
Maya
Re: stage scolaire
Déjà si tu as très envie : sers toi de ça : il y a surement plein de raisons!
Après je pense que le SSFE est un bon lieu de stage pour : - appréhender la question de la relation d'aide
- l'écoute y est onmiprésente
- partenariat interne et externe fort
- secret professionnel, dans un cadre d'équipe où on peut être TRES souvent sollicité pour des infos (et du coup : on dit? on dit pas? pourquoi on dit? pourquoi on dit pas?)
Et plein d'autres raisons ; souvent plus personnelles (en rapport avec ce que l'on recherche dans le stage, nos centres d'intérêt...) mais tout aussi valables.
Enfin bon courage pour ton entretien!
Après je pense que le SSFE est un bon lieu de stage pour : - appréhender la question de la relation d'aide
- l'écoute y est onmiprésente
- partenariat interne et externe fort
- secret professionnel, dans un cadre d'équipe où on peut être TRES souvent sollicité pour des infos (et du coup : on dit? on dit pas? pourquoi on dit? pourquoi on dit pas?)
Et plein d'autres raisons ; souvent plus personnelles (en rapport avec ce que l'on recherche dans le stage, nos centres d'intérêt...) mais tout aussi valables.
Enfin bon courage pour ton entretien!