Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic en utas

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cleclem

isic en utas

Message non lu par cleclem » 12 nov. 2012 15:20

bonjour! je suis actuellement en 2 ème année d'ass et je fais mon stage en utas. Mon isic va se porter sur la parentalité! J'ai des difficultés en ce qui concerne l'écrit. Est ce que quelqu'un à traité ce sujet et pourrais me donner un exemple d'écrit?

élé

Re: isic en utas

Message non lu par élé » 12 nov. 2012 16:45

Bonjour,
Je suis AS diplomée depuis juillet 2012.
Je suppose que tu souhaites traiter plus précisément du soutien à la parentalité...
Je te conseille de repartir de tes observations de terrain, ce que tu as pu observer en matière de parentalité dans tes entretiens, avec ta tutrice, afin d'envisager une piste de travail.
En ce qui concerne l'écrit, je te conseille de te baser sur la méthodo de l'isic. Pour ce qui est du sujet de la parentalité, tu devras sans doute revenir sur l'origine de ton action co, donc tes observations etc. Ensuite les objectifs de l'action, ensuite le public, les partenaires privilégiés, le contenu de l'action et sa mise en oeuvre, le mode de participation des parents, l'outil d'évaluation, les freins et difficultés a surmonter, les visées et perspectives, et toi dans tout ça: c'est a dire ton rôle dans l'action. J'ai du oublié des choses, mais en gros c'est ça.
Je pense que l'action que tu vas mener autour de la parentalité va venir d'elle-même, après tes constats de terrain et les entretiens individuels. Après avoir cerné les problématiques rencontrées par les parents, et avoir diagnostiqué un phénomène, une problématique récurente (ex: constats de nombreux parents en difficulté de communication à l'arrivée de l'adolescence de leur enfant.)

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé, n'hésite pas!

Bon courage!

cleclem

Re: isic en utas

Message non lu par cleclem » 13 nov. 2012 09:53

merci élé! ce que tu m'as dit m'aide beaucoup. ça me permet d'avancer un peu plus dans ma réflexion parce que là je suis un peu perdue. je vais reprendre tout ça et on verra ce que sa va donner :tv) merci

Répondre