Bonjour à toutes et à tous,
en recherche d'un poste depuis 4 mois, j'ai appris aujourd'hui que j'étais convoqué à un entretien mercredi pour un poste en CDD 2 mois en ASE.
je suis à la fois super contente et très stressée !! j'ai vraiment envie de le réussir !!
bien que j'ai fait mon stage de 2ème année dans un service ayant les compétences ASE, j'appréhende et je voudrais avoir votre avis sur les questions qui peuvent me poser à l'entretien?
j'ai identifié déjà certains points auquels je pourrais être interrogé: réforme protection de l'enfance, secret professionnel... .
merci pour votre soutien et courage à tous les jeunes professionnels qui cherchent du travail, ne lâchez rien !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils entretien CG ASE
-
Anou
Re: conseils entretien CG ASE
Peut etre des questions autour de ton positionnement pour une intervention de type administrative ou judiciaire, sur la place des parents dans l'accompagnement, le signalement, la non adhésion du jeune (si c'est un jeune) à un suivi... voila ce qui me viens.
Ah oui et peut etre aussi le partenariat, ta place au sein d'une équipe......
Ah oui et peut etre aussi le partenariat, ta place au sein d'une équipe......
-
cécile
merci pour tes petites idées, oui je pense qu'il y aura des questions sur le positionnement professionnel ... merci ça m'aide à réfléchir.
-
Lilie
Je pense egalement à La place des parents ds le placement, ton positionnement pro, le projet de l'enfant. Des questions sur l'institution de manière générale( cg, utpas...)