Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil de stagiaires as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ruby

accueil de stagiaires as

Message non lu par ruby » 20 nov. 2012 14:50

bonjour,

j'aimerai avoir les avis des as qui ont déjà accueillis 2 étudiantes sur la même période.

- est-ce possible?
- quelles ont été vos difficultés?
- quels en sont les bénéfices?

merci par avance,

Laurette

Re: accueil de stagiaires as

Message non lu par Laurette » 20 nov. 2012 16:27

Coucou,
ce n'est pas mon cas mais je trouve ca risqué. c'est deja tres fatiguant, et ca demande beaucoup d'investissement d'accueillir une stagiaire mais alors deux .. ca me parait tres difficile, enfin de mon point de vue. ce sont des étudiantes en quelle année

ruby

Message non lu par ruby » 20 nov. 2012 17:12

bonjour Laurette,

ce serait 2 étudiantes de 1ère année donc un stage court.

Ass e

Message non lu par Ass e » 20 nov. 2012 18:38

Bonjour,
J'ai été dans la situation que tu présente, c'est-à-dire en stage en même temps qu'une autre stagiaire. J'étais en deuxième année et elle en troisième, j'y ai donc trouvé un bénéfice en terme des rendus : dpp, mémoire... car j'ai pu échanger avec elle sur son expérience. Pour autant, notre référente a donc été partagé entre 2 stagiaires pendant environ 2 mois. Je pense que déjà, ça n'aide pas à trouver sa place et que les échanges sont donc moins importants entre stagiaire et référente. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même si là il s'agit de stagiaires d'une même année. Après, les terrains de stage sont tellement difficile à trouver que je ne peux pas critiquer cette initiative!

S

Message non lu par S » 20 nov. 2012 19:01

Je suis en stage (ass) à l'hôpital. Dans un autre service, une formatrice a face à la pénurie de stage fait le choix d'accueillir 2 stagiaires. Tout le monde a cru que ce serait "galère" mais au final ça a l'air d'aller, elles se sont organisées de sorte à ne pas se marcher sur les pieds.

gégé

Message non lu par gégé » 20 nov. 2012 19:51

pour moi pas de problème. Pendant que la première me ventile avec une feuille de palme, la seconde m'apporte à manger, raisins, toasts, etc. Ca se passe très bien. Du reste j'envisage d'en prendre une troisième qui changerait les DVD. pour pouvez faire suivre les candidatures à la rédaction, qui transmettra. merci!

gégé

Message non lu par gégé » 20 nov. 2012 21:00

tiens il est passé mon post ? j'aurais cru qu'on me le charclerait ! bon, hé blague à part oui c'est possible, mais pas deux 2e ou 3e années en même tps, une première et une 3e année par ex, mais au sein d'une équipe. Dans mon service on est 4 AS, c'est plus facile.
Avec un seul référent, pour moi pas question (c'est trop de boulot)...

gégé

Message non lu par gégé » 20 nov. 2012 22:09

pour clore ici, juste ajouter que le problème de place, celui que les institutions ne réservent pas toujours à leurs AS ne nous permet pas d'avoir à chaque fois des stagiaires... et c'est pénible en fait.
je partage le pt de vue de Laurette. Une c'est déjà bien, après c'est dur à gérer
bon courage à tous

Cécilia

Message non lu par Cécilia » 21 nov. 2012 11:21

Bonjour à tous je suis en deuxième année d’as à Paris. Cela fait quatre ans que je suis dans cette école j'ai redoublé ma première année à cause du stage et la seconde année également pour la même raison. Je ne peux pas passer le diplôme en six ans quand même. Svp je fais appel aux bonnes volontés cela fais un an que je cherche mon stage de deuxième année là je suis à la bourre je suis sensée commencer demain. J'ai une délais d 'une semaine supplémentaire pour commencer en décalé.Si je ne trouve pas de stage d'ici là je serai renvoyée de mon établissement.J'ai vraiment besoin d'aide svp. Merci d'avance

ruby

Message non lu par ruby » 21 nov. 2012 11:40

merci pour vos témoignages,
quel humour gégé!

oui effectivement,prendre 2 stagiaires est un pari assez risqué.

d'autre part compte tenu du déroulé de mes entretiens (fragilité psycholoque des familles, détresse), je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'accueillir 2 étudiantes.

ça va être compliqué d'associer 2 personnes àchaque entretien mais à voir pour 2014 peut être...

Répondre