Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
chachou
Message non lu
par chachou » 28 nov. 2012 20:49
Bonjour, je suis en 2 année d'ASS. Je suis actuellement en stage de 6 mois dans plusieurs hôpitaux gériatriques.
Je souhaite faire ma fiche dispositif sur l'Allocation Personnalisée d'Autonomie = APA/ADPA. J'ai réunis de nombreuses informations mais, je n'arrive pas à former un plan, à savoir comment présenter la fiche ??!!!
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ??
MERCI BEAUCOUP

-
BDM
Message non lu
par BDM » 29 nov. 2012 15:50
Euh ta question est compliquée... Tu dois présenter le dispositif tout simplement, ça n'est pas très sorcier.
Tu n'as qu'à faire une première partie sur le pourquoi de cette allocation. Puis tu présentes son financement, ses conditions d'attribution, et quelques chiffres sur le nombre de bénéficiaires.
-
ass2999
Message non lu
par ass2999 » 29 nov. 2012 20:14
tu peux peut étre mettre :
I/contexte :
-historique,
-politique,
-sociétal
-depuis quant...
II/ mise en place et effet :
-public concerné (chiffre)
-caractéristique ( montant, aide humaine, aide matériel et amélioration de l'habitat ...)
-condition d'accés, et effet avec autres préstations (accumulation et non accumulation..)
III/ Institution et partenairs concernés :
-quel organisme, comment s'élabore le suivie etc etc ....
-qui peut en faire la demande
-ou en faire la demande
voilà