Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage ASS de troisième année.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raissazina

Stage ASS de troisième année.

Message non lu par raissazina » 10 déc. 2012 20:58

Bonjour,

Dans un premier temps pour mon stage de 3ème année, j'ai des préférences pour le domaine de la justice. Mais j'ai également penser à le réalisé dans un service d'aide aux étrangers (demandeurs d'asile etc).

Si certains ont effectués leur stage dans ces domaines,pouvez vous m'en dire plus sur le rôle de l'AS,les avantages et inconvénients d'un stage de 3ème année là dedans.

Et plus généralement si vous avez des idées de stages sachant que j'aime les institutions où le relationnel prend autant de place que l'administratif. Les institutions dans lesquelles le travail de l'AS est structuré de manière à ce que j'ai rapidement mes repère en tant que
stagiaire. Un stage qui permette beaucoup d'autonomie et de me sentir à l'aise malgré le peu de temps que j'y reste.

Institutions Françaises ou Belges.

Merci beaucoup d'avance.

Répondre