Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail Social à Mayotte

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lya

Travail Social à Mayotte

Message non lu par Lya » 12 déc. 2012 12:37

Bonjour,

Mon conjoint est muté à Mayotte et nous partons pour la rentré prochaine.

Je suis ASS et j'ai peur de quitter mon poste en CDI et de ne rien trouver là-bas. Je cherche des infos sur le travail social à Mayotte mais je ne trouve pas grand chose.

Est-ce que quelqu'un y travaille/y a travaillé et pourrait me renseigner?

vanessa

Re: Travail Social à Mayotte

Message non lu par vanessa » 18 déc. 2012 09:12

bonjour,

je suis installé à mayotte depuis un an.Je peux te dire que les postes d'assistante sociale sont nombreux à Mayotte notamment au conseil général, particuliérement à L'ASE.

vanessa

Message non lu par vanessa » 18 déc. 2012 09:13

je laisse mon mail si tu veux plus d'infos: vanessadijoux@yahoo.fr

Julie

Message non lu par Julie » 15 avr. 2013 19:44

Bonjour
dans le meme cas que vous il y a quelques mois, mon conjoint demande sa mutation a Mayotte; je suis actuellement conseillere ESF, Mandataire judiciaire à la Protection des Majeurs (deleguée de tutelle), et je m'interroge sur les postes de travailleurs sociaux a Mayotte.
A la lecture de Pole Emploi, il n'y a que des offres de marin:pêcheur,..., ca fait peur
En fait j'ai des questions sur de nombreux domaines,..., la vie, le quotidien
Si vous vouliez bien me confier votre expérience, ca me rassurerait surement...enfin j'espère
Merci bien
Julie

Lya

Message non lu par Lya » 21 avr. 2013 20:48

Bonjour Julie,

Je ne suis pas encore à Mayotte, car je déménage normalement pour la prochaine rentrée scolaire.
Je suis ASS mais également MJPM, il existe une une assoc tutélaire à Mayotte mais je ne suis pas sure de postuler car j'attends de voir une fois sur place les propositions qui vont s'offrir à moi.
J'aurais aimé qu'on puisse échanger si tu le veux bien. je te laisse mon mél.
lylia.pardonipade@hotmail.fr

naeva

Message non lu par naeva » 02 mai 2013 15:11

Bonjour,
je me permets de t'écrire , je suis actuellement en 2ème année de formation ASS et pour mon stage de 3ème année je serais interessée par un stage à l'ASE DE MAYOTTE.
aurais-tu des contacts?
je te remercie par avance

nat

Message non lu par nat » 29 oct. 2013 17:30

Bonjour Julie!

Egalement CESF nouvellement installée à Mayotte, je suis preneuse d'infos sur ton expérience ici si tu le veux bien... Je te laisse mon mail: natacha.pollet40@laposte.net

Merci d'avance!

Natacha

Répondre