Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
disparition des AS
-
questionnement
disparition des AS
Pensez-vous que les AS sont amenées à disparaitre dans les prochaines années ?
-
Sandrine
Re: disparition des AS
En toute logique, oui!!! Il nous reste 4 jours avant la fin du monde...
-
loli
je ne pense pas que notre profession soit amené à disparaitre, par contre, elle évolue et elle va continuer à évoluer,
le risque majeur étant de devenir des éxécutants, des sortes de guichets automatiques, bon à remplir un enième formulaire et ses quelques 200 justificatifs à photocopier pour montrer patte blanche...
à chaucun et chacune (qui ont la chance d'avoir du boulot) de se battre pour montrer l'importance de l'accompagnement!
le risque majeur étant de devenir des éxécutants, des sortes de guichets automatiques, bon à remplir un enième formulaire et ses quelques 200 justificatifs à photocopier pour montrer patte blanche...
à chaucun et chacune (qui ont la chance d'avoir du boulot) de se battre pour montrer l'importance de l'accompagnement!
-
Viva
Merci Sandrine, j'ai eu un petit fou rire pendant quelques minutes...
-
linoute
ce que je vois bien arriver c'est une fusion entre les fonctions d'AS, d'ES et de CESF. De plus en plus d'annonces visent les trois types de formation et dans mon département des CESF et ES sont recrutés sur des postes d'AS. Nos spécificités (qui sont pour moi une richesse) sont de plus en plus gommées par les institutions.
Certains centre de formation pensent aussi que la reforme des DE est une étape pour aller vers la création d'un DE unique de travailleur social...
Après je pense qu'il y aura toujours besoin de nous malgré tout, d'autant plus que la fin du monde n'a pas eu lieu à la date prévue !
Certains centre de formation pensent aussi que la reforme des DE est une étape pour aller vers la création d'un DE unique de travailleur social...
Après je pense qu'il y aura toujours besoin de nous malgré tout, d'autant plus que la fin du monde n'a pas eu lieu à la date prévue !