Bonjour,
Assistante sociale depuis peu dans un hopital, j'ai une situation qui me questionne.
Une dame âgée est hospitalisée en convalescence, les enfants sont en conflit, en effet, l'un deux est soupçonné par les autres de spoliation. Madame n'a pas conscience de ce conflit et n'a pas de démence. Le médecin souhaite que je fasse une savegarde de justice, mais Madame n'ayant pas de démence, cela me pose question. Qu'en pensez vous? Que puis-je faire?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sauvegarde : besoin d'aide
-
melie
Re: Sauvegarde : besoin d'aide
la sauvegarde de justice est une demande médicale, donc le médecin est en droit de la faire sans demander ton accord. Elle ne protège que durant un certain temps (3 ou 6 mois, en général, et simplement des actes qui peuvent se passer durant cette période, et si quelqu'un (famille, tuteur..)fait une demande pour revenir sur cet acte. Par exemple, un chèque pour acheter une voiture alors que mme est hospitalisée et dans l'incapacité de faire cet achat: les enfants peuvent alors faire appel au juge pour annuler l'acte si il a été fait durant la sauvegarde de justice.
-
elo
Re: Sauvegarde : besoin d'aide
bonjour et bonne année!
Je me suis trouvée dans une situation un peu similaire mais je n'avais pas assez d'élément pour faire une demande de protection juridique j'ai donc conseillé au médecin de faire lui même cette démarche.
Bon courage
Je me suis trouvée dans une situation un peu similaire mais je n'avais pas assez d'élément pour faire une demande de protection juridique j'ai donc conseillé au médecin de faire lui même cette démarche.
Bon courage