Bonjour à tous,
je suis en 1ere année ASS, seulement je n'arrive pas à me faire à cette nouvelle région. Mon malaise n'est pas lié à l'IRTS en lui même mais j'ai peur qu'il finisse pas se répercuter sur ma formation. D'autant plus que les stages me paraissent important pour déjà créer des affinités professionnelles, il serait donc mieux de les faire chez moi. Je suis en train de me renseigner sur un transfert, je sais qu'il est possible.
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous sont passé(e)s par la ? Si vous avez finit par changer d'établissement ?
Je pense à Strasbourg, alors si quelqu'un peut me parler de sa formation à l'ESTES je suis prenante !
Bonne soirée !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Transfert durant formation. Possible ?
-
sissi
Re: Transfert durant formation. Possible ?
Bonjour.
Ca ne tient qu'au bon vouloir des ecoles en fait donc à toi d'en parler à ton école et de te mettre en relation avec celle de ton choix. Sinon il est souvent possible de faire tes stages dans ta région. Plusieurs de mes collègues l'ont fait durant leur formation. La aussi ton ecole doit être d'accord car cela modifie un peu le suivi mais c'est vrai que pour etre embauché sur son lieu de stage (ça a été le cas pour certaines) c'est bien mieux.
Va falloir t'accrocher.
Bon couge et bonne année.
Ca ne tient qu'au bon vouloir des ecoles en fait donc à toi d'en parler à ton école et de te mettre en relation avec celle de ton choix. Sinon il est souvent possible de faire tes stages dans ta région. Plusieurs de mes collègues l'ont fait durant leur formation. La aussi ton ecole doit être d'accord car cela modifie un peu le suivi mais c'est vrai que pour etre embauché sur son lieu de stage (ça a été le cas pour certaines) c'est bien mieux.
Va falloir t'accrocher.
Bon couge et bonne année.
-
Zam
Re: Transfert durant formation. Possible ?
Merci de ta réponse et de ton soutient ! Je vais tenter, je n'ai rien a perdre de toute facon.
J'ai lu que si on avait été accepté dans une école, elle était obligée d'accepter un transfert. Je n'y crois pas trop, si jamais quelqu'un a plus d'info !!
Merci !
J'ai lu que si on avait été accepté dans une école, elle était obligée d'accepter un transfert. Je n'y crois pas trop, si jamais quelqu'un a plus d'info !!
Merci !