Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement et propositions d'actions, à l'aide...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaza

logement et propositions d'actions, à l'aide...

Message non lu par zaza » 04 janv. 2013 15:28

Bonjour
Je travaille à l'hopital au service social du personnel et mon DRH me demande un état des lieux des demandes de logements et des propositions d'actions. je me suis plainte en disant que je ne pouvait plus répondre à ces demandes en tout cas dans l'urgence, car mis a part les appuis logement je ne pouvait pas faire grand chose, il m'a donc demandé de lui faire des propostions.
J'ai fait un état des lieux des aides et dispositifs possibles, demande de logement social, DALO entre autre et j'ai pu réfléchir sur deux propositions. A savoir organiser une rencontre avec le principal bailleur social de la région pour tenter de travailler en lien avec lui pour des relogement rapide et garder en permanence un logement appartenant à l'hopital pour le service social du personnel en cas d'urgence.
Auriez vous d'autre propositions, d'autres idées. Merci d'avance. La je beug!!

lea

Re: logement et propositions d'actions, à l'aide...

Message non lu par lea » 04 janv. 2013 21:31

En matière de logement il y a un tas d'actions possibles en partenariat avec HLM, l'ADIL, le pôle solidarité EDF, les assos d'accompagnements social au logement. Tu peux commencer par une réunion d'info sur un thème précis et apres voir avec les usagers.

Je ne sais pas si c'est dans ta commande, mais la précarité ennergetique est aussi une pbq récurante et il y a plein d'actions a faire autour. Lutter contre la précarité énergétique est une manière de prévenir les exultions locatives... à long terme.

Sinon contacte la fondation Abbé Pierre qui est une mine d'infos en matière de mal logement. Elle a publié un rapport sur le mal logement en 2012 et des perspectives. A commander sur internet.

Répondre