Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles possibilités éventuelles pour démarches de demande de titre de séjour

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LM

Quelles possibilités éventuelles pour démarches de demande de titre de séjour

Message non lu par LM » 27 janv. 2013 12:00

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage de troisième année et je vous sollicite par rapport à la situation du père de l'enfant d'une personne que j'accompagne. Mme est française d'origine du Niger. Elle vient d'accoucher et le père de son enfant, qui est Nigérien a reconnu l'enfant. Le père vit actuellement en Autriche en situation irrégulière. Il est venu quand l'enfant est né pour le reconnaitre puis est reparti en Autriche. Du fait de la naissance de l'enfant il va revenir en France très prochainement pour vivre avec Mme et leur enfant. Je voudrais savoir quelles possibilités (et si il y en a hormis les 5 ans sur le territoire et la scolarisation de l'enfant pendant 3 ans) a ce Monsieur pour espérer obtenir un titre de séjour en France.
En vous remerciant par avance pour vos réponses

Répondre