Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le suicide et les AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS sco

le suicide et les AS

Message non lu par AS sco » 06 févr. 2013 20:51

petite pensée :
le métier d'assistante sociale contient un aspect un peu suicidaire puisque l'idée est que les usagers puissent se passer de nous à terme.
Mais depuis quelques jours que je viens sur ce forum, je trouve donc que notre corps de métier à poussé le truc encore plus loin. On se linche les unes les autres, entre celles qui ont un poste, les autres non, les planquées de la fonction publique, les fainéantes de titulaires ... enfin vous voyez ce que je veux dire, vous avez du lire comme moi.
Ben je me dis que c'est tout bénef pour l'état, on se lamine nous même, on n'est pas prétes d'avoir un mouvement organisé et d'importance pour porter nos revendications.
Donc allez y mesdames, mesdemoiselles, messieurs, lachez votre fiel en réaction à ce post si vous le souhaitez, puisque la grande majorité des discussions ici tournent au pugilat, comme ça vous ne viendrez que fournir plus d'eau à mon moulin :)

AS IME

Re: le suicide et les AS

Message non lu par AS IME » 06 févr. 2013 21:22

Bonjour,
Je suis très heureuse de lire ça car ce forum est une cata pour la profession. Effectivement aucune solidarité entre les as (comme en formation d'ailleurs) si on continue comme ça on va vers la fin !

AS sans emploi

Message non lu par AS sans emploi » 06 févr. 2013 22:18

Je trouve votre remarque assez pertinente AS sco. Je constate moi aussi de plus en plus de contestations et d'agressivité sur certains postes. résultats : on se retrouve des fois bien loin du sujet de départ ... C'est dommage effectivement pour un forum ou chacun est censé partagé son expèrience...Cela ne donne plus envie ...

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 févr. 2013 10:23

Bonjour,

Bien d'accord avec vous c'est tellement facile de lyncher quelqu'un bien caché derrière son PC!!! Presque tous les posts au départ pertinents se terminent avec des phrases assassines, des jugements à l'emporte-pièces, des vannes facile... bonjour l'entraide, l'écoute de l'autre et l'esprit de corps du métier AS!!!
Mais quelles solutions à part ne plus répondre sur ce forum?

sophie

Message non lu par sophie » 07 févr. 2013 11:30

Bien répondu, un forum n'est pas là pour passer son temps à dénigrer les uns et les autres, celles qui travaillent ne sont pas responsables du chômage des dernières promotions. . Défendre notre profession est important et malheureusement il n'y a beaucoup de cohésion entre nous, dommage les infirmières on réussit mieux que nous.

anita

Message non lu par anita » 07 févr. 2013 12:35

essayons un soupçon d'optimisme : quinze ou 20 contributeurs plus ou moins excités (pour 100 lecteurs? 152 ?) qui s'écharpent ici avec délices sont difficilement représentatifs des 30.000 AS et plus, en fonction dans ce pays, qui ne vont jamais sur le forum :)

as CG

Message non lu par as CG » 07 févr. 2013 12:55

Vous descendez de votre planète, les filles ? Les as n’ont jamais été solidaires, et même pas entre elles en formation (ce qui me semblerait être le point de départ). Alors, maintenant de nos jours avec la crise, le chômage et la difficulté croissante de trouver un emploi, vous vous attendez à quoi ? Quant à notre profession, elle n’a pas attendu ces derniers jours pour couler. Et quoiqu’il en soit, des personnes bien placées ont déjà pensé pour nous ce qui allait bientôt remplacer notre profession d’ici quelques années. Pensez à bien garer votre soucoupe volante sur le parking le plus proche de chez vous, les filles.

Lise

Message non lu par Lise » 07 févr. 2013 13:19

je mettrais un bémol à tes affirmations ass sco, avec la crise, même si les ASS ont pour mission de conduire leurs usagers vers une autonomie souhaitable,ce qu'elles parviennent dans une certaine mesure à faire, notre société est un réservoir inépuisable de personnes qui ont et auront toujours besoin d'elles.
Par contre, il est vrai qu' il serait absurde de reprocher aux ASS qui ont un emploi de se désintéresser du sort de celles qui n'en n'ont pas encore.
La principale difficulté à mon avis, c'est que leur levier( et j'allais dire plus justement, leur force de nuisance, si elles s'arrêtaient d'exercer leur mission) n'est pas assez puissant pour inquiéter la société, économiquement parlant; ou alors il faudrait des grèves longues, et économiquement, c'est beaucoup demander à un corps qui arrive tout juste pour la plupart , à boucler ses fins de mois et hésite à s'arrêter, quand il est malade pour ne pas perdre trois jours de salaire.
que faire? je n'en sais rien.

Alice

Message non lu par Alice » 07 févr. 2013 14:41

@ASsco
Je crois vous reconnaître d'après d'autres posts!
La plupart d'entre nous ont dû faire face à une agressivité totalement gratuite et infondée sur ce forum.
Vous en savez quelque chose ...!
Ce qui m'interpelle est que certaines,et j'en ai fait partie, se fassent lynchées mais que personne ne réagisse et fasse bloc.
J'ai tenté de réagir aux propos méprisants et puérils de certains étudiants et pros mais ai été très étonnée de voir que mes posts étaient rejetés. Pourtant, je ne crois pas qu'ils aient été aussi injurieux que d'autres lisibles sur ce forum mais bon ...
J'espère que celui-ci va passer...!
Ce que dit "ASsans emploi" est vrai: on n'a plus envie de partager ses expériences ou de poser une question; bien dommage!
J'ose espérer que les "fielleux" ne sont en fait qu'une minorité.

Bonne continuation ASsco;
Bonne continuation à tous et toutes

anita

Message non lu par anita » 07 févr. 2013 15:03

super ce fil, on va peut-être enfin boucler l'autre sur le deass. ouf (?)

Répondre