Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

émancipation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

émancipation

Message non lu par Sabrina » 13 févr. 2013 19:09

Bonjour à vous,
je m'appele sabrina, j'ai 16ans j'aurais bien voulu être émanciper très vite car je vis très très mal chez moi malheureusement je ne peux en parler à aucun de mes 2parents car je risque de retomber dans une dépression ou autres risques mentales voir même suicidaire.
Est-ce possible de faire une demande par soit-même ou d'être accompagner d'une personne majeur ?

ASS0102

Re: émancipation

Message non lu par ASS0102 » 14 févr. 2013 10:11

il peut être itnéressant de solliciter les services sociaux de ton secteur, car l'émancipation n'est pas si simple, et nécessite une très grande autonomie.
Peut-être peux-tu bénéficier d'une mesure de protection pour mineur style un accueil provisoire (en étb), où déjà ta relation avec tes parents pourraient être travaillée ou en totu cas discutée, et surtout ton autonomie future préparée pour pouvoir prendre ton indépendance.

Répondre