Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS Olivet

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

Concours ASS Olivet

Message non lu par Ophélie » 17 févr. 2013 12:24

Salut à tous ! Je passe bientôt le concours d'Olivet et j'aurais aimé avoir qqs renseignements : si il y a des épreuves types à l'écrit, ce que vous en aviez pensé, si la sélection n'était pas trop rude...
Merci d'avance pour votre aide :)

Christelle

Re: Concours ASS Olivet

Message non lu par Christelle » 18 févr. 2013 20:16

Les écrits sont en rapport avec les sujets d'actualité en rapport avec le social. Si je me rappel bien l'an passé c'était des questions à répondre avec documents à l'appui et fallait donner son avis sur le sujet en argumentant. Si le texte a bien été compris ça ira.
Le sujet de l'an dernier était sur les aidants sexuels.
A l'ERTS il n'y a que 20 places. Cependant, il y a beaucoup de personnes qui passent des concours un peu partout, du coup il y a souvent des désistements.Donc essaie quand même donne toi à fond et tu verras si tu seras prise ou pas.

Minnie

Re: Concours ASS Olivet

Message non lu par Minnie » 06 mars 2013 14:33

Bonjour, l'épreuve écrite est passée, il est bientôt l'heure des épreuves orales. Quels sont les genres de sujet (mise en situation, sujets d'actu...) que ce soit pour l'épreuve individuelle ou collective.
Merci de vos réponses.

Répondre