Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mesmoire DEASS "les émotions dans le travail social"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jiji

mesmoire DEASS "les émotions dans le travail social"

Message non lu par jiji » 23 févr. 2013 10:43

Bonjour,
Je suis en 2ème année d'assistant de service social et je commence mon mémoire. Je pensais partir sur les émotions dans le travail social. Je voulais si certains d'entre vous avez travaillé sur le sujet. Des ouvrages ou publications à me conseiller ?
Merci par avance

Er

Re: mesmoire DEASS "les émotions dans le travail social"

Message non lu par Er » 23 févr. 2013 19:32

Travail social : le défi du plaisir

x

Message non lu par x » 23 févr. 2013 21:15

émotion dans le travail social...vis à vis des usagers ? première piste que je pense !

émotion vis à vis de quoi ?

jiji

Message non lu par jiji » 24 févr. 2013 19:39

Merci pour l'info mais j'ai déjà le bouquin ;-)

jiji

Message non lu par jiji » 24 févr. 2013 19:42

Je suis dans la phase exploratoire donc je ne sais pas exactement ce que je vais traiter. J'étais partie sur "le comment faire avec" ce que les usagers nous renvoient, la gestion des émotions, ce que l'on peut dire, peut faire ou pas... Mais tout ça est très vague pour le moment

Hali

Message non lu par Hali » 27 févr. 2013 15:34

Je pense qu'il serait aussi intéressant de mettre ce sujet en parallèle avec la distance professionnelle, comment ces deux notions peuvent (ou pas) entrer en conflit...

Clo²

Message non lu par Clo² » 28 févr. 2013 08:29

Bonjour,