Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perte de salaire! au secours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bobo

perte de salaire! au secours

Message non lu par bobo » 26 févr. 2013 15:04

Bonjour,
J'ai travaillé 4 ans dans la fonction publique territoriale et depuis septembre 2012 je suis dans la fonction publique hospitalière. Fin sept je recois mon salaire et je m'aperçois que j'ai 300€ en moins!!! En fait, j'ai négocié pour le salaire et on m'a dis qu'il sera plus au moins semblable mais ce qu'on ne m'a pas dit c'est que je percevais une prime, l'IFRSTS dans la territoriale que je n'ai plus dans l'hospitalier. Elle est de 300€ donc effectivement mon salaire de base est le même.
J'ai regardé un peu sur internet mais je n'arrive pas à savoir à quoi correspond cette prime.
Et si je veux négocier il me faut un minimum de billes!!!
Quelqu'un peut il m'aider? me dire à quoi correspond cette prime et quels sont les recours eventuels que j'ai si j'en ai!!!
J'aime mon travail mais si mon salaire reste tel qu'il est dans les prochains mois je serais obligée de partir.

jf

Re: perte de salaire! au secours

Message non lu par jf » 26 févr. 2013 16:02

il te suffit de taper sur le moteur de recherche ifrsts
pour trouver que cela signifie indemnité forfaitaire représentant les les sujétions et les travaux supplémentaires et qu'elle est versée aux assistants sociaux dans la fonction territoriales.
le cg du nord fait le récapitulatif sur ce document de toutes les primes versées à son personnel.
mais peut être as tu déjà trouvé le renseignement.

AS

Message non lu par AS » 26 févr. 2013 16:59

bien sûr qu'il y a une différence de 300€. J'avais été prise sur un poste dans la FPH et ils m'avaient dit la même chose, mais moi je leur ai demandé par écrit la simulation du salaire !! Au moins là si tu l'avais fait tu aurais pu avoir une preuve écrite sur ce qu'on s'était engagé.
300€ c'est énorme !! La seule solution c'est de renégocier en menaçant de partir... Mais n'uoblies pas que le marché de l'emploi n'est pas à ton avantage même en étant titulaire. Sinon quitte la FPH.

Stan

Message non lu par Stan » 26 févr. 2013 23:05

Oh, c'est pas de bol ça... Oui, essaie de négocier avec ta hiérarchie même si je doute un peu du résultat. Remarque, pourquoi ne pas négocier 2-3 échelons de + pr compenser la perte ? Autant tenter.
Mais je pensais qu'en tant que "détachée" de la FPT, c'était tjs elle qui nous payait ? Je ne comprends plus rien !!

m

Message non lu par m » 27 févr. 2013 09:35

les primes sont propres à chaque fonction publique. en fph tu as l'indemnité de sujétion spéciale, que tu n'as pas ailleurs.
hélas, rien n'est "négociable" vu qu'il y a un barême de rémunération, si ce n'est peut être une reprise à un échelon au-dessus. qui ne tente rien n'a rien, donc demande.
étant en fph moi aussi, je ne vois pas qu'elle autre négociation tu pourrais trouver.

bobo

Message non lu par bobo » 27 févr. 2013 09:50

Merci pour vos réponses.
jf: j'ai bien regarder sur internet ce que cela signifiait mais j'ai pas pu obtenir plus de réponse que ca.
J'ai demandé une simulation de salaire mais on me la donné uniquement par oral. Une erreur de ma part, je l'avoue.
Je vais de toute façon renégocier, je n'ai pas le choix. Sinon, comme je suis en détachement, je demande à réintégrer la tarritorial,je ne serais peut être pas sur mon poste précedent mais ca ce n'est pas grave.
Pour stan, et non!!! lorsque tu es en détachement c'est ton nouvel employeur qui te paye!! Mais tout les ans tu dois leur faire savoir si tu souhaite réintéger ou pas et au bout de 5 ans tu choisi soit la FPT soit la FPH

Répondre