Bonjour à tous,
Depuis qqs semaines ASS en clinique...Je suis noyée par la masse de travail...et ces demandes de SSR...toutes ces demandes !! QUel est votre poids de charge ? qui gère les demandes en SSR ? Que faites vs de vos journées ? J'ai besoin de vos lumières...Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASS en clinique...qui fait les demandes en SSR ?
-
as
Re: ASS en clinique...qui fait les demandes en SSR ?
j'ai vu ton message sur fb et comme les collegues t'ont repondu la FPH c'est du délire ! Pression, urgence, réactivité il n'y a que ça de vrai ! Le social tout le monde s'en carre... Ou presque ! Il faut dégager les lits... Pour ne pas dire les patients.
Perso je traite 2 services de 44 lits et je suis à mi temps !
Je commence à saturer. tu recois les patients les famille et tu tentes de cadrer au max ton discours comme si prendre la decision de choisir entre un rad compliqué ou un ehpad était un choix facile à faire ! dans la tourmente tu oublies que ce sont des etres humains comme çà pourrait etre ta grand mere... D'ailleurs une chere collegue ASSISTANTE SOCIALE me disait bien de prendre du recul que ce n'était pas comme si c'etait des membres de ma propre famille !!!!!!
Quel formatage...
Aucune reconnaissance de la direction et surtout pas sur le salaire...
Quand je vois à l'instant sur un autre poste qu'une collgue qui vient de la FPT pour faire de l'hospit perd 300 euros sur son salaire ça me rend FOLLE !!
Je ne connais pas tous les secteurs mais pour avoir une petite experience en CG, meme si le travail n'y est pas simple non plus je trouve que l'hospitalier est sans doute un des secteurs les plus complexe pour répondre à nos missions premieres. Ici peu de place pour l'empathie, la disponibilité, l'aide à l'acceptation... ce qui compte cest le rendement.
Perso je traite 2 services de 44 lits et je suis à mi temps !
Je commence à saturer. tu recois les patients les famille et tu tentes de cadrer au max ton discours comme si prendre la decision de choisir entre un rad compliqué ou un ehpad était un choix facile à faire ! dans la tourmente tu oublies que ce sont des etres humains comme çà pourrait etre ta grand mere... D'ailleurs une chere collegue ASSISTANTE SOCIALE me disait bien de prendre du recul que ce n'était pas comme si c'etait des membres de ma propre famille !!!!!!
Quel formatage...
Aucune reconnaissance de la direction et surtout pas sur le salaire...
Quand je vois à l'instant sur un autre poste qu'une collgue qui vient de la FPT pour faire de l'hospit perd 300 euros sur son salaire ça me rend FOLLE !!
Je ne connais pas tous les secteurs mais pour avoir une petite experience en CG, meme si le travail n'y est pas simple non plus je trouve que l'hospitalier est sans doute un des secteurs les plus complexe pour répondre à nos missions premieres. Ici peu de place pour l'empathie, la disponibilité, l'aide à l'acceptation... ce qui compte cest le rendement.
-
florence
Bonjour,
Je travaille aussi en clinique à mi temps.
Je ne gère pas les demandes en convalescence: je n'aurai pas le temps de tout manière. Les demandes sont faites par les cadres de santé.
Moi j'aime le fait de travailler dans l'urgence et sans accompagnement mais il faut du temps pour s'y habituer
Je travaille aussi en clinique à mi temps.
Je ne gère pas les demandes en convalescence: je n'aurai pas le temps de tout manière. Les demandes sont faites par les cadres de santé.
Moi j'aime le fait de travailler dans l'urgence et sans accompagnement mais il faut du temps pour s'y habituer
-
michel
De mon côté, je suis à mi-temps et ma collègue à temps plein pour une clinique de 265 lits. Tout est fait dans l'urgence et tu as raison, on nous demande de "faire sortir les gens" c'est tout...Ma collègue a eu droit au "tu es pas là, pour faire du social !!" . Je vais essayer de réorganiser le service, utiliser trajectoire et faire en sorte que les medecins fassent leur part du travail...sinon, et bien, ils devraont chercher une autre ASS voire une secrétaire
Merci pour ttes vos réponses en tt cas...Je sens que ça va pas être simple car j'entends déjà les docs et cadres répondrent qu'ils n'ont pas le temps de remplir trajectoire et que cela n'est aps leur boulot
)))
-
flo
400 lits avec deux mi temps.
Il faut bien préciser tes limites et tes missions
Il faut bien préciser tes limites et tes missions