Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche Evaluation en Milieu Professionnel ( durée max 15 jours)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Recherche Evaluation en Milieu Professionnel ( durée max 15 jours)

Message non lu par Amélie » 12 mars 2013 16:12

Bonjour,

Demandeuse d'emploi depuis peu de temps, je me consacre désormais pleinement à mon projet de reconversion professionnelle.

Dans le cadre de cette reconversion dans le secteur social, je me suis inscrite au concours d'Assistante sociale pour la session de septembre de l'Ecole Normale Sociale à Paris.

Afin de déterminer au mieux mon projet, je réalise de nombreuses recherches, établis des enquêtes métiers auprès de divers professionnels. Cependant cela ne suffit pas pour se persuader de faire le bon choix; ma situation actuelle me permet donc de réaliser des Évaluations en Milieu de travail pour une durée maximale de 15 jours.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez des structures prêtes à accueillir des personnes dans ma situation afin de suivre un(e) assistante sociale dans l'exercice de sa fonction?

Je n'ai pas de préférence particulière pour la structure, éventuellement je serais ravie si cela pouvait se faire en milieu hospitalier, en psychiatrie notamment ou bien en milieu scolaire.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Amélie

Florence

Re: Recherche Evaluation en Milieu Professionnel ( durée max 15 jours)

Message non lu par Florence » 15 mars 2013 17:29

Bonjour Amélie,

Deux conseils :
- d'abord, indique ta région, car tu ne feras sûrement pas 600 km pour aller en stage !
- ensuite, vise aussi les structures où il y a d'autres travailleurs sociaux, car tu risques d'avoir plus de refus que d'accord pour ta demande, à cause du sacro-siant "secret professionnel".
En effet, les stagiaires qui sont déjà en formation sont soumises au secret professionnel (sanctionnables en cas de non respect), ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'une EMT, où tu n'es tenue qu'à un "devoir de réserve"

Bon courage pour tes recherches !

VANDAR

Message non lu par VANDAR » 21 mars 2013 15:18

Bonjour Florence,

je te remercie pour ta réponse, oui je regarde toutes les structures possibles et qui m'intéressent dans le 92 et sur Paris car j'habite à Levallois-Perret.

Est-ce que tu connais des structures qui accueillent un profil comme le mien ( demandeur d'emploi en recherche d'EMT)sur le bassin parisien?

Proximité Levallois-Perret, Clichy, Asnières, Courbevoie, Gennevilliers,Saint-Ouen, Paris tous arrondissements confondus.

Merci d'avance pour ton aide.

Amélie

Florence

Message non lu par Florence » 31 mars 2013 19:10

Désolée du retard de réponse, mais non, je ne connais pas les structures d'Ile de france, je n'y habites pas et n'y travailles pas.

Par contre, maintenant qu'on sait que tu cherches en IDF, peut-être que d'autres pourront t'aider.

Répondre