Bonjour à toutes et à tous!
L'info vient de tomber, le CG de l'Isère compte supprimer 200 places de foyers pour l'enfance en danger d'ici 2015. 177 équivalents temps plein (majoritairement AS) vont être supprimés dans le domaine de la sauvegarde de l'enfance.
Il est temps pour les AS de se mobiliser, la protection de l'enfance, comme d'autres champs, c'est important, et il est inadmissible que des places soient supprimées, des structures fermées, des postes d'AS supprimée.
La mobilisation commence dès demain avec des AG (celle de Grenoble à 18H à la Bourse du travail) venez nombreux!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Isère: suppression poste ASE!!!
-
Céline
Re: Isère: suppression poste ASE!!!
Je bosse dans un cg limitrophe, et je suis scotchée!!!!
C'est dans le cadre du développement des accueils en FA que ces postes sont supprimés?
Moi qui souhaitait alle bosser dans l'isère, je vous que l'herbe n'y est as plus verte...
C'est dans le cadre du développement des accueils en FA que ces postes sont supprimés?
Moi qui souhaitait alle bosser dans l'isère, je vous que l'herbe n'y est as plus verte...
-
Emilie
Et voilà la fin d’une profession annoncée depuis bien longtemps. Personne n’a réagit à rien et ceci depuis des années. Quant à la solidarité entre as, j’aimerais voir ça car depuis des années et jusqu’à aujourd’hui, elle n’a jamais existée. Quant on parle aussi de diminution du nombre d’étudiantes dans les promos d’as afin de répondre à un marché qui s’adapte à l’offre et à la demande, certaines d’entre nous disent qu’il ne faut rien faire (alors qu'il y a un chômage de masse, y compris chez les as), pour la valorisation annoncée par l’anas, personne ne s’est bougée non plus et maintenant on va me faire croire qu’on va se bouger, qu’on va être solidaires entre as parce que des postes vont être supprimés, alors là j’aimerais bien voir ça. Depuis quinze ans que je suis professionnelle, je n’ai jamais vu de la solidarité entre as, ce serait une grande première.
-
educ
il n'y a pas que des postes d'AS qui vont sauter mais aussi beaucoup de poste d'éduc en mecs notamment:
soyer solidaire les AS et ne broyer pas du noir!
soyer solidaire les AS et ne broyer pas du noir!
-
cymague
18 postes sur les 3 centres maternels de l'isere vont être supprimés d'ici 2014 et 24 places d'hébergement pour les familles aussi. Tous les corps de métiers sont touchés, du personnel technique aux chefs de service. Des foyers vont carrément fermer! QUE VONT DEVENIR CES ENFANTS, LE CG PENSE T IL VRAIMENT TROUVER 200 FAMILLES D ACCUEIL? c 'est vraiment ridicule, tout ce qu'ils vont récolter c'est l'engorgement des foyers d'urgence qui ne savent déjà plus ou donner de la tête... Je suis EJE en centre maternel, et je crois en ce que je fais. Je me dis que si on se met à sacrifier ceux les plus en difficulté c'est que le monde va vraiment mal... vive la france