Bonjour,
Je suis diplomee de juillet. J'ai de grandes lacunes concernant les problemes de séparation. Je ne sais comment conseiller les personnes. Je les oriente au CIDFF mais je voudrais avoir des premières réponses à proposer. J'ai un bouquin, mais les réponses sont tellement vastes. Qui veut bien communiquer avec moi par email ? Merci beaucoup !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
accompagner usager face séparation
-
Nell
Re: accompagner usager face séparation
Bonjour Nanou,
Pour t'aider dans ta recherche de renseignements pour ce type d'accompagnements, il faudrait savoir en quoi tu te sens démunie : ton éventail de propositions pour le respect des droits?
Renseignements sur les prestations ?
Les démarches?
Les organismes de soutien?
Effectivement l'éventail est large. Mais tu peux déjà t'appuyer sur une "sainte trinité" dans ce type d'accompagnement : la maison de la justice et du droit, la CAF et les assos de soutien locale (type aide aux femme ou papa s.o.S) Tu peux toi même passer un coup de fil ou un mail (ca ne mange pas depain) à ces organismes. Ils te renseigneront volontiers au regard de la situation que tu leur exposera.
Espérant que ces infos te soient utiles, bonne continuation
Pour t'aider dans ta recherche de renseignements pour ce type d'accompagnements, il faudrait savoir en quoi tu te sens démunie : ton éventail de propositions pour le respect des droits?
Renseignements sur les prestations ?
Les démarches?
Les organismes de soutien?
Effectivement l'éventail est large. Mais tu peux déjà t'appuyer sur une "sainte trinité" dans ce type d'accompagnement : la maison de la justice et du droit, la CAF et les assos de soutien locale (type aide aux femme ou papa s.o.S) Tu peux toi même passer un coup de fil ou un mail (ca ne mange pas depain) à ces organismes. Ils te renseigneront volontiers au regard de la situation que tu leur exposera.
Espérant que ces infos te soient utiles, bonne continuation