Bonjour à tous !
J'aimerais passer, l'année prochaine, le concours pour accéder à la formation d'Assistante Sociale de l'IRTS de Nancy.
Connaitriez-vous des préparation au concours peu coûteuses, même si ce sont des préparations à distance... ou autres) ? Car j'ai peur de ne pas être assez préparée si je ne fais pas de prépa au concours d'entrée en École.
Je vous remercie par avance.
Bonne journée à vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparation au concours d'ASS
-
Alyson
Re: Préparation au concours d'ASS
Bonjour Emilie,
J'ai fait la prépa ASS par le CNED, c'est 300€ et c'est pas mal du tout, car tu as un suivit régulier grâce aux évaluations que tu rends. J'ai trouvé que c'était un bon entrainement pour passer l'écrit. Tu as aussi de la méthodo pour l'oral. En plus si tu as besoin tu as un certificat étudiant (pratique pour ceux qui bosse en tant qu'assistant d'éducation car tu as une réduction d'heure).
Il y a aussi "Préparer Demain" ce sont des évaluations pour l'écrit:
Contenu de la préparation : 13 devoirs et leurs corrigés
- 2 devoirs de résumé de textes
- 2 devoirs de commentaire de textes
- 2 devoirs d'entretien IRTS
- 5 devoirs de questionnaire d'actualités
- 2 devoirs de tests de personnalité
Avec "préparer demain" tu es en totale autonomie car pas de corrigés personnalisés,mais des corrigés "type", c'est 65€.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
J'ai fait la prépa ASS par le CNED, c'est 300€ et c'est pas mal du tout, car tu as un suivit régulier grâce aux évaluations que tu rends. J'ai trouvé que c'était un bon entrainement pour passer l'écrit. Tu as aussi de la méthodo pour l'oral. En plus si tu as besoin tu as un certificat étudiant (pratique pour ceux qui bosse en tant qu'assistant d'éducation car tu as une réduction d'heure).
Il y a aussi "Préparer Demain" ce sont des évaluations pour l'écrit:
Contenu de la préparation : 13 devoirs et leurs corrigés
- 2 devoirs de résumé de textes
- 2 devoirs de commentaire de textes
- 2 devoirs d'entretien IRTS
- 5 devoirs de questionnaire d'actualités
- 2 devoirs de tests de personnalité
Avec "préparer demain" tu es en totale autonomie car pas de corrigés personnalisés,mais des corrigés "type", c'est 65€.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!