Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui rédige un projet de service ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Qui rédige un projet de service ?

Message non lu par Marion » 13 avr. 2013 23:34

Bonjour,
Je suis AS dans un SAMSAH et notre service doit rédiger un projet de service pour les 5 prochaines années. Notre direction/chef de service demande à chaque professionnel de rédiger sa propre partie avec ses objectifs etc... partie qu'elle copie/collera dans le projet final.
Qu'en pensez vous ? J'aimerai avoir vos avis et des retours sur la manière dont cela se passe dans vos services?
Je vous remercie.

CC

Re: Qui rédige un projet de service ?

Message non lu par CC » 14 avr. 2013 11:11

Bonjour,
Je peux t'expliquer comment ça se passe dans mon service (savs)
Le projet d'établissement est également rédigé par tous les professionnels :
Différentes thématiques ont permis de construire un plan (ex de parties : le contexte géographique et partenarial, les locaux, le public accueilli, l'accompagnement réalisé, la composition et le rôle de l'équipe etc.)
Puis nous avons été réunis par petits groupes de 2 à 5 pers., chaque groupe travaillant sur une ou plusieurs parties du projet. Suivant le thème, les professionnels composant le groupe diffèrent : certaines thématiques ne sont traitées que par une pers. de la direction, d'autres sont rédigées en commun par un groupe avec un cadre et plusieurs travailleurs sociaux...
Au final, un groupe plurisdisciplinaire (direction et travailleurs sociaux) est chargé de mettre tout en commun et de proposer une version complète du projet d'ets.
CC

Marion

Message non lu par Marion » 14 avr. 2013 13:55

Je te remercie pour ta réponse.
Et donc ta partie sur ton role d'AS et tes objectifs sur les 5 prochaines années, c'est toi qui le rédige seule?

Juas

Message non lu par Juas » 15 avr. 2013 10:43

Bonjour,

Je suis AS dans une structure médico sociale, et nous en sommes en train de travailler sur nos pojets de services (je dis "nos", car plusieurs type de structures sur notre établissement).
La direction et les responsables de services animent des groupes de travail. Des sous-groupes travaillent aussi sur des thèmes définis, comme l'indique CC.
Pour ma part, on me demande aussi de formaliser une partie sur mon intervention au sein de la structure.
Du coup, ce qu'on te demande Marion ne me semble pas incohérent.
C'est même plutôt rassurant, car qui mieux que toi peut le faire?

Répondre