Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faites-vous de vos anciens cours?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EF.

que faites-vous de vos anciens cours?

Message non lu par EF. » 19 avr. 2013 17:42

Bonjour à vous tous et toutes,

Je suis diplômée depuis 2010, et mes cours, mes devoirs, tout quoi... dorment dans un carton. Je suis en plein nettoyage de printemps. Comment avez-vous fait, vous, chers diplômés? Avez-vous tout jeté? Avez-vous trouvé une association qui souhaitait les récupérer? Avez-vous trouvé quelqu'un à qui les donner? Par quel biais?

Je trouve dommage d'avoir amassé tant de réflexions, de connaissances par écrit, puis de tout faire partir à la poubelle!

Toutes suggestions bienvenues!

A bientôt.

Feefee

Re: que faites-vous de vos anciens cours?

Message non lu par Feefee » 19 avr. 2013 20:39

Moi je les garde, on ne sait jamais !

charlotte

Message non lu par charlotte » 20 avr. 2013 11:03

alors moi j'ai gardé mon DPP, Mémoire.

Et tout le reste...... à la poubelle !!! sans aucun scrupule !
ca te servira pas du tout dans la pratique, alors hop hop oust !

et ca fait du bien !!!

tek

Message non lu par tek » 20 avr. 2013 12:43

bonjour

Je viens de passer mes 1er oraux pour le concours d'entrée à la Cramif et l'Ens. Je serai intéressée par tes cours. Si tu habites en région parisienne je pourrai les récupérer ?
d'avance merci pour ta réponse.

EF.

Message non lu par EF. » 20 avr. 2013 15:17

Merci à vous pour vos suggestions!!!;-)
Tek, malheureusement, je ne suis pas en région parisienne,mis en région Rhône-Alpes, désolée... Si tu veux, je peux te les envoyer. Par contre, je te laisserai prendre en charge les frais de livraison, c'est tout. A toi de voir!

Bonne chance!

MD

Message non lu par MD » 20 avr. 2013 17:13

les garder, plutot ça peut servir pour se remettre en question parfois, ou lorsque l'on acceuille des stagiaires pour se remettre à niveau coté méthodologie ou pratiques professionnelles, car on s'éloigne parfois sans s'en rendre compte, les donner ne sert à rien car les notes de cours, documents etc.. sont personnels, à relier a sa propre formation et à comment on l'a vécu.

mm

Message non lu par mm » 20 avr. 2013 18:29

"pour se remettre à niveau coté méthodologie ou pratiques professionnelles" ? ? quelle méthodologie ? quand on démarre le boulot à partir de ce qu'on a appris de ses cours, on trébuche sans cesse. On s'améliore sans cesse au présent. C'est surement pas en relisant des vieux dpp bancals truffés de maladresses qu'on va "se remettre à niveau". Tout au plus peut-on observer l'écart qui s'est creusé, avec un brin de nostalgie éventuellement :) je garde rien, à peine quelques documents, sinon c sans intérêt pour moi, juste encombrant

COCO

Message non lu par COCO » 22 avr. 2013 17:32

Salut moi je suis de LYON je veux bien récupérer tes cours si tu veux bien????
MERCI DAVANCE DE TA REPONSE

Yak

Message non lu par Yak » 22 avr. 2013 19:43

Moi je les ai jeté. Il faut dire que je sors d'une école tellement nulle avec un pourcentage de réussite pas joli joli, qu'on était obligées de tout revoir et tout refaire en sortant de cours. Je ne comprends même pas que cette école n'ait pas fermée depuis...

eya

Message non lu par eya » 22 avr. 2013 19:45

Bonjour,

ça m’intéresse moi aussi.

Meci

Répondre