Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

politiques sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass3

politiques sociales

Message non lu par ass3 » 23 avr. 2013 14:44

Bonjour,
Est ce que quelqu un aurait des fiches a jour sur le surendettement, la politique de l emploi, la politique de la famille, la protection de l enfance. Je peux faire des echanges car j ai tout le reste!!

claude

Re: politiques sociales

Message non lu par claude » 26 avr. 2013 13:53

Quand tu dis tout le reste, tu parles de quoi comme thème?

ass3

Message non lu par ass3 » 26 avr. 2013 21:31

Personnes agees, handicapees, protectionn de l enfance, prevention de la delinquance, exclusion..

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 27 avr. 2013 00:03

Je croyais que tu avais besoin de la protection de l'enfance,
peux tu faire une liste précise ? As tu par exemeple la psychiatrie ? la loi HPST ? Ce sont des fiches qu'il me manque.

AS3

Message non lu par AS3 » 30 avr. 2013 10:46

Bonjour,

Vos fiches sont-elles à jour?
J'ai des documents à échanger si vous voulez sur HPST, psychiatrie, protection et prev de la delinquance, handicap ...

ass3

Message non lu par ass3 » 30 avr. 2013 23:26

J ai a jour psychiatrie Cmu HSPT personnes agees handicap tutelle pol de la ville ...

Lina

Message non lu par Lina » 01 mai 2013 11:33

La psychiatrie est un sujet à part entière?

parrain

Message non lu par parrain » 01 mai 2013 18:44

pourrais-tu me filer les fiches sur les politiques sociales. je suis en 2ème année as et j'ai un devoir en juin, je passe le diplome l'an prochain.
merci

nera

Message non lu par nera » 02 mai 2013 10:06

bonjour,
je serai également interessée pour un échange de fiches de politiques sociales.
J'ai à ma disposition: 1) Personnes-agées : l'APA, famille d'accueil, hebergement à domicile, hébergement en établissement 2) Protection de l'enfance: CRIP, Tableau récapitulatif des mesures possibles, PMI, loi du 5mars 2007 en cours de rédaction 3) la handicap: loi de 2002 rénovant l'action sociale et médico sociale, une fiche succinte sur les lois de 1975 à 2005 4) le logement: les étapes de l'expulsion locative ainsi qu'un shéma.En retour je serai interessée par tout ce que je n ai pas. Loi DALO , l'immigration , RSA, violences faites aux femmes, le surendettement ...

Anna

Message non lu par Anna » 02 mai 2013 16:34

Bonjour,

Je suis à la recherche des fiches de politiques sociales :

-Emploi
-Insertion
-Lutte contre les exclusions

J'ai à ma disposion, pour un échange

-Surendettement
-Immigration
-Handicap
-Personnes âges
-Prévention de la délinquance
-Protection de l'enfance
-Politique de la ville
-Violences faites aux femmes

Nera : aurais-tu l'une des 3 que je souhaite ??

Répondre