Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cumul AAH
-
Amandine
cumul AAH
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières.
Hier j'ai passé un oral blanc et les deux membres du jury m'ont précisé que l'AAH n'était pas cumulable avec la CMU et encore moins avec l'ASS (pôle emploi).
Je viens de téléphoner à la CAF qui m'a précisé que l'AAH n'avait rien à voir avec la CMU et que donc on pouvait avoir les deux.
Pareil pour l'ASS, cela dépend des ressources.
Bref, je passe mon DE dans un mois et je ne sais plus qui croire...
J'aimerais être au fait au cas où le jury final me pose des questions là dessus.
Qu'en pensez vous?
J'aurais besoin de vos lumières.
Hier j'ai passé un oral blanc et les deux membres du jury m'ont précisé que l'AAH n'était pas cumulable avec la CMU et encore moins avec l'ASS (pôle emploi).
Je viens de téléphoner à la CAF qui m'a précisé que l'AAH n'avait rien à voir avec la CMU et que donc on pouvait avoir les deux.
Pareil pour l'ASS, cela dépend des ressources.
Bref, je passe mon DE dans un mois et je ne sais plus qui croire...
J'aimerais être au fait au cas où le jury final me pose des questions là dessus.
Qu'en pensez vous?
-
camille
Re: cumul AAH
On peut tout à fait avoir l'AAH et la CMU, par contre le montant de l'AAH dépasse le plafond de ressources pour la CMU Complémentaire.
L'AAH est un revenu subsidiaire, si tu touches des ASS et que le montant est supérieur à celui d'une AAH, tu toucheras uniquement tes ASS, si le montant en est inférieur, tu peux être complété par l'AAH (exemple tu touches 1000e d'ASS /mois, tu n'as pas d'AAH ; tu touches 300e d'ASS/mois, tu es complété par l'AAH de manière à arriver à 776e/mois)
L'AAH est un revenu subsidiaire, si tu touches des ASS et que le montant est supérieur à celui d'une AAH, tu toucheras uniquement tes ASS, si le montant en est inférieur, tu peux être complété par l'AAH (exemple tu touches 1000e d'ASS /mois, tu n'as pas d'AAH ; tu touches 300e d'ASS/mois, tu es complété par l'AAH de manière à arriver à 776e/mois)
-
G
Bonjour Amandine,
Je ne saurais pas t'éclairer en ce qui concerne l'ASS.
Cependant, pour la CMU, regarde les plafonds d'obtention et fais le parallèle avec l'AAH...et tu trouveras la réponse !
A bientôt
Je ne saurais pas t'éclairer en ce qui concerne l'ASS.
Cependant, pour la CMU, regarde les plafonds d'obtention et fais le parallèle avec l'AAH...et tu trouveras la réponse !
A bientôt
-
cc
Dans l'absolu le cumul avec la cmu complémentaire est possible dans l'année ou la personne change de statut et de ressources (passage du rsa à l'aah par ex), mais le montant de l'aah dépasse effectivement le plafond (pour une personne seule en tt cas).
le cumul aah et ass est possible, je suis plusieurs personnes dans ce cas.
cc
le cumul aah et ass est possible, je suis plusieurs personnes dans ce cas.
cc
-
Etudiante
La CMU complémentaire est soumis à des conditions de ressources et l'AAH dépasse le plafond donc non un bénéficiaire de l'AAH ne peut bénéficier de la CMU.
Par contre il est tout à fait possible de bénéficier de la CMU de base lorsque l'on a l'AAH
Et pour avoir un "texte" de référence; c'est par ici :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... ociale.php
Par contre il est tout à fait possible de bénéficier de la CMU de base lorsque l'on a l'AAH
Et pour avoir un "texte" de référence; c'est par ici :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... ociale.php
-
Amandine
Daccord. Merci Camille, c'est beaucoup plus clair grâce à toi.
Donc par exemple, si je touche 740 euros par mois d'AAH, je n'aurais que 36 euros d'ASS par exemple? ou c'est uniquement dans l'autre sens?
Donc par exemple, si je touche 740 euros par mois d'AAH, je n'aurais que 36 euros d'ASS par exemple? ou c'est uniquement dans l'autre sens?
-
lau*
c'est uniquement dans l'autre sens. L'AAH est une allocation complémentaire.
Donc si tu n'as que 36e d'ASS tu toucheras 740e d'AAH. Si tu as 740e d'ASS tu toucheras 36e d'AAH.
Donc si tu n'as que 36e d'ASS tu toucheras 740e d'AAH. Si tu as 740e d'ASS tu toucheras 36e d'AAH.
-
Amandine
ahh oui je vois!!
Donc je ne vois pas pourquoi le jury m'a descendu de la sorte!?
bref, j'y vois plus clair. Merci
Donc je ne vois pas pourquoi le jury m'a descendu de la sorte!?
bref, j'y vois plus clair. Merci
-
as
quelqu'un peut il m'expliquer le calcul effectué pour une personne qui travaille en milieu ordinaire ?
Une personne qui travaille à temps plein et qui touche 1400 euros a droit à 160 euros d'aah. Comment est ce calculé ?
Merci de votre aide
Une personne qui travaille à temps plein et qui touche 1400 euros a droit à 160 euros d'aah. Comment est ce calculé ?
Merci de votre aide