Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve Partenariat DC3

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maïla

Epreuve Partenariat DC3

Message non lu par Maïla » 14 mai 2013 10:51

Bonjour,

Je suis dans l'impasse avec l'épreuve de partenariat, du DC3. Je voudrais savoir si c'était possible d'avoir quelques conseils, ou savoir comment vous vous y êtes pris(e) pour le faire

Merci d'avance

Hali

Re: Epreuve Partenariat DC3

Message non lu par Hali » 14 mai 2013 15:22

Bonjour Maila,

Je suis en 2ème année et je passe l'épreuve dans 2 semaines.

Nous, on nous a demandé de choisir une problématique spécifique que tu as rencontré (ou pas) durant ton stage. Par exemple, "l'accès au logement", "la protection de l'enfance", "les modes de garde d'enfants de bas-âge"...
Et d'identifier les partenaires rattaché à cette problématique. Certains seront plus sollicités que d'autres, il faut dire pourquoi.

Je te conseille fortement de mener des entretiens avec les partenaires de ta structure, ça t'oriente et tu peux t'en servir à l'oral comme pour l'écrit.

Bon courage.

Maïla

Re: Epreuve Partenariat DC3

Message non lu par Maïla » 14 mai 2013 20:50

Merci pour ta réponse, je passe l'épreuve dans deux semaines aussi et je t'avoue que je flippe de bloquer à ce point pour cette épreuve.
Tu ne serais pas, par tout hasard, à l'ENS ?

Répondre