Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A-t-on droit de percevoir le RSA quand notre conjoint a l'AAH?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

A-t-on droit de percevoir le RSA quand notre conjoint a l'AAH?

Message non lu par Lucie » 14 mai 2013 22:21

Bonsoir,
je vous écris car depuis quelques mois je me suis installée en concubinage avec un jeune homme qui perçoit l'AAH et suis moi même sans ressources.
J'aurai 25 ans dans un mois et suis actuellement à la recherche d'un emploi sans droit au chomage.
Est ce qu'à mes 25 ans j'aurai droit au RSA?
Je me pose la question car j'ai cru comprendre que dans un couple RSA et AAH ne sont pas cumulables.

L.

Re: A-t-on droit de percevoir le RSA quand notre conjoint a l'AAH?

Message non lu par L. » 15 mai 2013 09:23

Bonjour Lucie,

Effectivement, pour le calcul du RSA c'est l'ensemble des ressources du foyer qui est pris en compte (que ce soit un salaire ou l'aah.
Le montant de l'AAH est supérieur au montant du RSA couple, vous n'ouvrez donc pas de droit RSA.
Si tu souhaites plus d'informations sur ta situation, je t'encourage à rencontrer un travailleur social pour t'informer sur des droits potentiels ou des renseignements sur les professionnels qui peuvent t'accompagner dans ta recherche d'emploi ou de formation (si tu en as besoinn bien sûr!)
Bonne continuation!

Répondre