Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

evaluation de fin de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martine

evaluation de fin de stage

Message non lu par Martine » 26 mai 2013 11:46

Grosse déprime !
J'ai vécu, il y a trois semaines, une évaluation de stage pour le moins surprenante !
Je suis stagiaire au C.G et depuis le début du stage, j'ai une bonne relation avec ma formatrice terrain qui s'est toujours montrée très positive à mon égard et encourageante.
Or deux jours avant l'arrivée de ma formatrice école pour l'évaluation de fin de stage, voilà qu'elle me parle d'un dossier que j'aurais mal ficelé sans toutefois le dire de manière explicite. J'ai demandé des précisions, mais elle n'en a pas donné. Elle est restée complètement dans le vague. Le jour de l'évaluation, suprise, j'entends toute une série de critiques dont il n'avait jamais été question. Le pire c'est que je n'en vois même pas le fondement...
Comme quoi, dans tous les métiers, il y a décidément des vedettes... !

marie

Re: evaluation de fin de stage

Message non lu par marie » 26 mai 2013 15:56

Salut Martine. et oui malheureusement en tant que stagiaire nous avons affaire à des personnes hypocrites, comme dans tout boulot je dirais. Certains n'osent pas non plus te critiquer, de peur de te froisser, ça dépend des caractères
. Moi je sais que je préfère les personnes franches d'emblée à l'arrivée en stage, ca met à l'aise je trouve, surtout quand on est réservée. mais qui se montrent aussi très disponibles et aidants, pour que la critique soit constructive.