Bonjour,
Je suis assistante sociale depuis 2 ans. Je vais, comme un grand nombre d'entre vous sans doute, m'inscrire au concours de la F.P.T. prochainement pour une 4ème fois. Youpi.
Une question me taraude:
Voyez vous un intérêt à la forme de ce concours? Je m'explique: dans d'autres Fonction publique, le sésame s'obtient par entretien avec les responsables du service ou de la structure. Donc, NORMALEMENT, avec des personnes qui savent plus ou moins ton degré d'investissement dans ton boulot. Or, avec le concours de la F.P.Territorial, les personnes ne te connaissent pas du tout! La synthèse doit démontrer toutes tes compétences!! C'est bien connu, une synthèse sur 3 heures, c'est super révélateur!!
Je me suis dis: "bon, à la rigueur, ce système permet un anonymat et donc une égalité parfaite!" Mais bon, même si tu as le concours, il faudra que tu passes un entretien d'embauche avec ton responsable! Et là, tu peux encore être recaler...
Je voulais avoir votre avis.
Signée: une contractuelle frustrée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L'intérêt du concours de la Fonct. Pub Territoriale
-
Assss
Re: L'intérêt du concours de la Fonct. Pub Territoriale
Oh je suis bien d'accord avec toi ! Ce concours n'a que très peu de sens, voire pas du tout. Et il rend les situations des ASS complètement inégales : une jeune pro diplômée depuis 6 mois peut le réussir, se faire stagiériser de suite, tandis que d'autres galèrent depuis plusieurs années sans avancée d'échelons, sans prime. Et selon les départements, les contrats peuvent être très précaires lorsque nous sommes en CDD. Le concours de la FPT devrait peut-être être comme celui de l'EN ou bien de la FPH : les agents en poste en + de chance que les autres.
-
Assss
Quand je dis en poste, c'est en poste dans la FPT bien évidemment...
-
Lise
c'est toute la différence avec la fonction publique d'état qui assure un poste dès la réussite au concours.
de plus dans les concours de la fonction publique d'une manière générale pour d'autres professions, il y a des concours interne réservés exclusivement au personnel en poste, et susceptibles d'offrir davantage d echances de réussite.
de plus dans les concours de la fonction publique d'une manière générale pour d'autres professions, il y a des concours interne réservés exclusivement au personnel en poste, et susceptibles d'offrir davantage d echances de réussite.