Pouvez-vou me faire pars des livres que vous avez pu lire et qui vous à plu? (En rapport avec la formation d'ASS ou pas). Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseils
-
sophie
Re: Conseils
Bonjour,
moi c'est sophie pour ma formation d'ES j'ai lu tout Cyrulnic "un merveilleux malheur"... Fustier Les corridors du quotidien... pas mal de socio, Freud biensûr; Lacan mais là accroche toi bien et tout plein tout plein suivant mes questionnements perso
moi c'est sophie pour ma formation d'ES j'ai lu tout Cyrulnic "un merveilleux malheur"... Fustier Les corridors du quotidien... pas mal de socio, Freud biensûr; Lacan mais là accroche toi bien et tout plein tout plein suivant mes questionnements perso
-
Gene
Bonjour
Un bouquin très aidant, tant pour les futures AS que pour les "anciennes" : Au coeur des relations d'aide (théories & pratiques des entretiens de relation d'aide)de Jean-Paul Fluteau (Editions J. Lyon).
Lecture très accessible.
Un bouquin très aidant, tant pour les futures AS que pour les "anciennes" : Au coeur des relations d'aide (théories & pratiques des entretiens de relation d'aide)de Jean-Paul Fluteau (Editions J. Lyon).
Lecture très accessible.
-
Coraline83
Coucou Léa,
voici quelques lectures que j'ai lu durant ma formation et qui m'avait beaucoup plues :
- L'enfant dans le placard - Othilie Bailly (maltraitance infantile)
- Entre soeurs, Une question de féminité - Sophie Carquain (relations fraternelles)
- Le dernier pour la route, Chronique d'un divorce avec l'alcool - Hervé Chabalier (alcoolisme)
- Tout se joue avant 6 ans - Fitzhugh Dodson (pédagogie, psycho de l'enfant)
- Cessez d'être gentil soyez vrai, Etre avec les autres en restant soi-même - Thomas d'Ansembourg (communication non violente)
- Parler juste aux enfants - Françoise Dolto (psycho de l'enfant)
- Confusion de langue entre les adultes et l'enfant - Sandor Ferenczi (psycho de l'enfant)
- Comment j'ai vidé la maison de mes parents - Lydia Flem (sur le deuil)
- Se libérer du destin familial, Devenir soi-même grâce à la psychogénéalogie - Elisabeth Horowitz (psycho)
- Trouble-tête, Journal intime d'une dépression - Mathilde Monaque (mal être des ados)
- Journal de bord d'un détraqué moteur - Paul Melki (handicap)
- Jamais sans ma fille - Betty Mahmoody (conditions des femmes, enlèvement des enfants par l'un des parents)
- Laissez entrer les idiots - Kamran Nazeer (autisme)
- Thèmes d'actualité économiques, politiques et sociaux - Rémi Pérès (fiches thématiques d'actualité)
- Frères et soeurs, Une maladie d'amour - Marcel Rufo (relations fraternelles)
- Questions d'enfants - Aldo Naouri (psycho de l'enfant)
- Médecin-chef à la prison de la Santé - Véronique Vasseur (prison)
Voilà comme tu peux le voir mes lectures sont assez ciblées santé/psycho, à toi de voir aussi en fonction de tes centres d'intérêt !
voici quelques lectures que j'ai lu durant ma formation et qui m'avait beaucoup plues :
- L'enfant dans le placard - Othilie Bailly (maltraitance infantile)
- Entre soeurs, Une question de féminité - Sophie Carquain (relations fraternelles)
- Le dernier pour la route, Chronique d'un divorce avec l'alcool - Hervé Chabalier (alcoolisme)
- Tout se joue avant 6 ans - Fitzhugh Dodson (pédagogie, psycho de l'enfant)
- Cessez d'être gentil soyez vrai, Etre avec les autres en restant soi-même - Thomas d'Ansembourg (communication non violente)
- Parler juste aux enfants - Françoise Dolto (psycho de l'enfant)
- Confusion de langue entre les adultes et l'enfant - Sandor Ferenczi (psycho de l'enfant)
- Comment j'ai vidé la maison de mes parents - Lydia Flem (sur le deuil)
- Se libérer du destin familial, Devenir soi-même grâce à la psychogénéalogie - Elisabeth Horowitz (psycho)
- Trouble-tête, Journal intime d'une dépression - Mathilde Monaque (mal être des ados)
- Journal de bord d'un détraqué moteur - Paul Melki (handicap)
- Jamais sans ma fille - Betty Mahmoody (conditions des femmes, enlèvement des enfants par l'un des parents)
- Laissez entrer les idiots - Kamran Nazeer (autisme)
- Thèmes d'actualité économiques, politiques et sociaux - Rémi Pérès (fiches thématiques d'actualité)
- Frères et soeurs, Une maladie d'amour - Marcel Rufo (relations fraternelles)
- Questions d'enfants - Aldo Naouri (psycho de l'enfant)
- Médecin-chef à la prison de la Santé - Véronique Vasseur (prison)
Voilà comme tu peux le voir mes lectures sont assez ciblées santé/psycho, à toi de voir aussi en fonction de tes centres d'intérêt !