Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail perso en 1ère année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

travail perso en 1ère année

Message non lu par lili » 11 juin 2013 16:46

Bonjour !

Je rentre en première année d'ASS en septembre et j'aurai voulu savoir combien d'heures vous travaillez le soir en général? En fait j'ai un baby sitting 3 soirs par semaine, je voulais savoir si c'était jouable de le conserver ou non.
Merci d'avance !

L2494

Re: travail perso en 1ère année

Message non lu par L2494 » 11 juin 2013 17:04

Chaque école s'organise différemment, mais sache qu'en première année, tu n'as pas forcément beaucoup de travail, après, les autres années, il suffit de t'organiser.

c'est tout simplement une histoire d'organisation

ass1

Message non lu par ass1 » 11 juin 2013 17:08

franchement c'est largement faisable, avec un peu d'organisation bien sur!
Par contre petit conseil : n'attend pas la dernière minute pour faire les travaux écrits car c galère!
En début d'année vos formateurs vous diront quels sont les travaux à rendre donc il n'y aura pas de surprise ne tkt pas
bises

Etudiante ASS

Message non lu par Etudiante ASS » 11 juin 2013 22:03

D'accord avec ASS1, sois tranquille. Si tu t'organises pour ne pas faire tes devoirs à la dernière minute, c'est gérable! Après il faut savoir que les journées sont fatigantes, pas tant physiquement, mais "intellectuellement" alors pour ne pas te fatiguer trop, essaie de t'organiser par exemple pour faire tes gardes près de chez toi.

Bonne soirée

lili

Message non lu par lili » 12 juin 2013 15:14

Merci beaucoup pour vos réponses !
je vais tenter alors, ça mettra un peu de beurre dans les épinards ;)

Répondre