Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AREF et vacances d'été

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

AREF et vacances d'été

Message non lu par lisa » 25 juin 2013 21:52

Bonjour,

j'avais une question concernant les vacances d'été : (j'ai l'AREF)
- quand on s'actualise, à la fin juin, faut-il se déclarer encore en formation, puisque le paiement concernera le mois de Juin ?
- j'ai reçu un courrier comme quoi j'avais 5 jours après le 29 Juin (date de fin des cours de 1ère année) pour me réinscrire en tant que demandeur d'emploi : faut-il juste aller sur le site et refaire un dossier ? Ou plutôt appeler le 3949 ? J'ai du mal à saisir le fonctionnement...

Merci par avance si quelqu'un a des réponses à ça !

Adé

Re: AREF et vacances d'été

Message non lu par Adé » 26 juin 2013 00:49

Bonjour,

appelle le 3949 et dit que tu veux te réinscrire en demandeuse d'emploi puisque ta session de formation vient de se terminer. A ce moment là le conseiller Pole emploi devrait te dire comment t'actualiser à la fin du mois. Je pense que tu devras t'actualiser en tant que "à la recherche d'un emploi" , les 29 jours de juin seront déjà compté comme "en formation". En tt cas c'est comme ça pour moi sachant que j ai fini ma session le 19 ... Maintenant à voir car cela peut être différent d'un département à l'autre mais j'avais eu le mm courrier que toi dc bon ..
Bon courage !

lisa

Re: AREF et vacances d'été

Message non lu par lisa » 26 juin 2013 13:18

Bonjour Adé,

Je te remercie pour ta réponse rapide ! Je vais appeler le 3949 pour me réinscrire. Au moins je suis sûre de ne pas faire trop de bêtises ! :-)

Répondre