Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
diplomée2013

Concours fonction publique

Message non lu par diplomée2013 » 07 juil. 2013 10:01

Bonjour tout le monde,

Nouvellement diplomée en région PACA, je voudrais m'inscrire au concours de la fonction publique territoriale mais je n'arrive pas a comprendre comment faire ?

Je voudrais aussi savoir si vous pouviez m'aider car j'aimerai aussi travailler en hopital public mais je ne comprend pas grand chose aux démarches à faire !

Merci

Bonjour

Re: Concours fonction publique

Message non lu par Bonjour » 07 juil. 2013 12:30

Tu peux t'inscrire sur les sites des CDG (centre de gestion) organisateurs.
Cette année pour la région PACA, c'est la Corse il me semble. Tous les écrits des concours ont lieu le même jour cette année.
Il faut se préinscrire sur internet, tu as jusqu'au 10 juillet si je me souviens bien.
Tu peux trouver toutes les infos sur le site fncdg.fr

Pour la FPH, c'est un concours sur titre. Dc postule d'abord dans les différents hôpitaux et une fois en poste, tu pourras participer à un "concours" avec lettre de motivation et entretien pour espérer uen titularisation. Pour l'éducation nationale, les inscri^ptions sont passées je crois bien.

Voilà.

diplomée2013

Message non lu par diplomée2013 » 07 juil. 2013 19:21

Salut Bonjour,

En effet j'ai vu justement que c'était la Corse. Mais du coup c'est ça que je comprend pas, ou sera organisé le concours, en Corse ? Et avec il sera possible d'exercer sur le continent ?

Merci beaucoup à toi pour ces infos, j'y vois plus clair.

Bonjour

Message non lu par Bonjour » 07 juil. 2013 21:01

Oui, le concours aura lieu en Corse (bonjour les frais de déplacement... Et en même temps, ça équilibre aussi pour les candidats corses) écrit ET oral. Ceci dit, il faut tout calculer et peut-être que ça te coûterait moins cher de le passer dans la Loire (dpt qui organise en rhône-alpes) ou sur Paris avec des billets prems... Je ne connais pas du tout les prix du bateau pour la traversée.

Oui, tu pourras exercer en métropole et même dans le dpt de ton choix ;) si tu as le concours tu seras sur liste d'aptitude pendant 1 an et tu peux renouveler 2 fois. Le concours est donc valable 3 ans en tout. Si tu trouves un poste, tu seras stagiaire de la FPT et au bout d'un an (de temps plein, dc il faut rajouter un temps de 20% supplémentaire si tu travailles à 80%) tu es titulaire.

Bonne chance pour le concours!

ellea

Message non lu par ellea » 08 juil. 2013 09:09

même si tu es originaire de PACA rien ne t'e^mpêche de passer le concours dans une autre région, va voir tous les Centre de Gestion, petite couronne, grande couronne, chalon en champagne.... ça ne change rien du tout hormis les frais de déplacement!

Répondre