Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peur d'échouer à cause du DC4...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
:/

Peur d'échouer à cause du DC4...

Message non lu par :/ » 09 juil. 2013 21:05

Salut à tous,

Les résultats tombent le 11 et j'angoisse à cause du DC4...

Je n'avais pas du tout révisé le surendettement et g quasiment tout pompé sur les docs car il m'a semblé que pratiquement toutes les infos étaient intégrés dans les docs....

Franchement j'ai peur de tout foiré à cause de ce DC4!!!!

Et vous, quels sont vos ressentis sur ce DC ou les autres d'ailleurs ???

Céline

Re: Peur d'échouer à cause du DC4...

Message non lu par Céline » 10 juil. 2013 08:21

Bonjour,

Je suis également dans l'attente des résultats le 11!
Cette attente est juste horrible!!!

En ce qui concerne le DC4, je trouve que les documents étaient aidants et que même sans avoir révisé à fond, il y avait la possibilité de gratter des points. Qu'elle était ta note de contrôle continu ?

En ce qui me concerne, moi je redoute le DC1...

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 10 juil. 2013 09:22

Le DC4 on avait révisé cette loi dans notre promo, on était content et puis hier j'ai eu les notes ! Alors que toute lannée j'ai toujours eu 12 ou plus sans toutefois exceller mais bon cest correct, j'ai eu 8,25 ! Autant te dire que meme si je ne m'attendais pas a une note excellente, j'ai été surprise et une copine a moi qui est dans le meme cas que moi a eu 9 !
Dans les deux cas cest le controle continu qui nous a sauvé !
Je crois qu'au vu du sujet, les exigences du jury on été plus élevées que l'année dernière !

anne-laure

Message non lu par anne-laure » 10 juil. 2013 11:09

Coucou, personnellement je pense que le plus important était de savoir exactement les attendus pour chaque questions. Je sais qu'au cours de la formation j'ai eu du mal à comprendre les objectifs de l'épreuve et de ce qui devait apparaitre dans les questions. Les deux seuls devoirs ou l'école ne nous avait pas donné le sujet avant j'ai eu 8 et le reste du temps même avec la leçon je n'avais jamais eu plus de 12. Je suis donc retournée à la base pour être bien sur de ne pas réponse à côté et au final j'ai eu 14 au DC4.
C'est vrai qu'il y avait pas mal d'éléments dans les documents et si tu as compris le contexte dans lequel la loi est apparu, la dynamique du travail en partenariat tout en replacant bien l'usager au centre je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire.

wiki

Message non lu par wiki » 10 juil. 2013 12:44

Tkt en 2011 j'avais révisé qu'un sujet sur l'ensemble, on est tombés sur les violences faites aux femmes, sujet pas trop difficile mais vaste et d'actu, j'ai tout pompé sur les docs en y ajoutant un semblant de culture generale dans l'intro et la conclusion pour faire bien et j'ai eu une bonne note alors que je vois encore certains de ma promo tout contents d'avoir appris par coeur ce sujet, ayant tout retranscrit dans leurs ecrits obtenir 6/20 au dc4 lol

comme quoi, du moment que le fond et que la forme sont bons, bonne syntaxe, pas de fautes, plan logique, tu auras une bonne note

surtout qu'avec le controle continu il vous faut à peine 6/7 sur 20 en moyenne pour le valider

youka

Message non lu par youka » 10 juil. 2013 14:17

En effet, bcp d'informations étaient dans les documents mais les avoir introduit dans ta réponse ne veut pas dire que tu les as pompées!Si elles te sont données pourquoi ne pas en faire bon usage???Pour ma part j'ai fait comme toi pour la première question...et j'ai obtenu la note de 11,5!Donc ne te fais pas de souci, si c'est ça ta crainte surtout si tu as une bonne moyenne en contrôle continu...Et au pire du pire, y'a les rattrapages...Et enfin pour te faire relativiser je pense que rater ce DC et moins grave que la pratique pro ou le mémoire, qui signifie refaire un stage avec tout ce que cela implique ou refaire une recherche et devoir réécrire 50 PAGES!!
tiens nous au courant pour les résultats ET courage pour l'attente!!

oceane

Message non lu par oceane » 10 juil. 2013 15:26

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Youka.
Je pense que le DC4 est le DC le moins difficile à repasser.
Ne t inquiète pas:/ , ça se trouve c'est une épreuve que tu as réussis, je te le souhaite en tout cas.

Moi, ce qui me fait peur, c'est le DC1 ou j'ai été mise à mal. L'un des membres du Jury a pas mal critiqué les professionnels de mon stage, leurs pratiques. En plus,
à ce qu'on m'a dit, il manquait des infos dans mon ISAP et ils ont eu du mal à comprendre mon ISIC.

Franchement, je n'y crois pas du tout, pour moi c'est mort.Faudra se relever et refaire l'année prochaine.
En attendant, les résultats c'est demain et je flippe grave.

Bon courage à toi et à celles dans l'attente comme moi.

Ass2013

Message non lu par Ass2013 » 10 juil. 2013 17:04

Idem pour moi j'ai peur d'avoir échoué le dc4 et dc1. Dc4 j'ai oublier bcp d choses et dc1 le jury m'a bcp titiller sur mon isic et mon positionnement professionnel. En stresssssssss.

wiki

Message non lu par wiki » 10 juil. 2013 17:07

En tout cas dans ma promo c'est bel et bien le dc4 qui a du etre repassé par l'ensemble des recalés

meme certains redoublants 4eme et 5eme années!! se sont fait recaler à cause du dc4 apres l'avoir passé 2 à 3 fois deja

une as diplomée en 2010

Message non lu par une as diplomée en 2010 » 10 juil. 2013 17:16

bonjour les filles,

Courage, plus qu'un jour d'attente,
Youka: tu te trompes il n'y a pas de rattrappages.., les sessions organisées sont destinées aux étudiants n'ayant pas pu passer les épreuves pour une cause grave (maladie..décès d'un proche..)

Répondre