Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation en Normandie
-
Gilles
Formation en Normandie
Bonjour a tous, je suis à la recherche d'un plan de formation (lieu, financement, démarche etc...)dans le département de l'Eure ou en Normandie.Je n'ai pas le Bac et je travail actuellement en FAM comme AMP sans avoir le dîplome. Merci d'avance de tous les renseignements que vous pourrez me communiquer.Gilles
-
dediou
Re: Formation en Normandie
Bonjour Gilles,
en ce qui concerne les formations de type ES ou ME, il y a un site sur Hérouville-st-clair (irts), Alençon, Rouen, à ma connaissance! Sans doute y en a-t-il d'autres!!!
Je ne connais pas bien tous ces sites, car je ne suis pas de la région.
En ce qui concerne les démarches : il faut que tu t'inscrives pour les concours de 2007, car je pense que pour 2006, c'est trop tard.
Renseigne toi, aussi, auprès de la FAM, pour savoir s'ils accepteraient de te suivre en cours-d'emploi.
Pour le financement, si tu entres en formation, tu peux percevoir des indemnités par l'anpe, renseigne toi auprès d'eux; n'oublions pas les bourses DRASS (les dossiers sont fournis par l'école avant la rentrée).
Voilà tout ce que je peux te dire à ce propos.
Bonne continuation à toi.
en ce qui concerne les formations de type ES ou ME, il y a un site sur Hérouville-st-clair (irts), Alençon, Rouen, à ma connaissance! Sans doute y en a-t-il d'autres!!!
Je ne connais pas bien tous ces sites, car je ne suis pas de la région.
En ce qui concerne les démarches : il faut que tu t'inscrives pour les concours de 2007, car je pense que pour 2006, c'est trop tard.
Renseigne toi, aussi, auprès de la FAM, pour savoir s'ils accepteraient de te suivre en cours-d'emploi.
Pour le financement, si tu entres en formation, tu peux percevoir des indemnités par l'anpe, renseigne toi auprès d'eux; n'oublions pas les bourses DRASS (les dossiers sont fournis par l'école avant la rentrée).
Voilà tout ce que je peux te dire à ce propos.
Bonne continuation à toi.