Bonjour,
mon père souffre d'une maladie, il est en arret maladie depuis 2 mois et demi, et est très fatigué. il perçoit des IJ de la sécu.
Il a 45 ans.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les aides pour qu'il puisse bénéficier d'une aide a domicile? sachant qu'il refuse tout contact avec le service social sécu; quelqu'un peut il me donner des infos, peut etre que je pourrai le faire changer d'avis pour aller voir une as de la sécu. Devra t il participer financièrement? quelqu'un connait il les barèmes et démarches pour avoir droit à l'aide à domicile?
Merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide a domicile
-
m
Re: aide a domicile
hélas il me semble que pour toute demande d'aide à domicile avec une prise en charge, il faut qu'il y ait une évaluation sociale et/ou médicale, pour appuyer la demande. il faudra que votre père accepte de rencontrer qqun.
sinon, rien ne l'empêche de prendre une aide-ménagère pour le soutenir dans certaines tâches, mais ce sera à ses frais.
comme vous le dites, je pense que l'ass de la sécu est l'interlocuteur adapté. reste à savoir pourquoi il refuse de la rencontrer : a-t-il des craintes, des a priori? refuse-t-il d'être aidé? si c'est le cas essayez de dialoguer avec lui, car vous ne pourrez pas lui imposer qqun sans son consentement, ce serait l'échec assuré.
sinon, rien ne l'empêche de prendre une aide-ménagère pour le soutenir dans certaines tâches, mais ce sera à ses frais.
comme vous le dites, je pense que l'ass de la sécu est l'interlocuteur adapté. reste à savoir pourquoi il refuse de la rencontrer : a-t-il des craintes, des a priori? refuse-t-il d'être aidé? si c'est le cas essayez de dialoguer avec lui, car vous ne pourrez pas lui imposer qqun sans son consentement, ce serait l'échec assuré.
-
Arkhorm
Bonjour, les aides de la cpam pour financer l'aide ménagère sont du type extra légale (en plus des dispositifs legaux), elles sont donc différentes dans chaque département, il faudrait soit préciser le département, soit vous tourner vers le service social de la sécurité social ou la cpam pour avoir des details.
Suivant les départements, la prise en charge peut etre partielle ou complete.
Exemple en gironde, prise en charge sans participation de la personne pour l'ensemble des ayants droits au dispositif.
Suivant les départements, la prise en charge peut etre partielle ou complete.
Exemple en gironde, prise en charge sans participation de la personne pour l'ensemble des ayants droits au dispositif.
-
mia
merci pour vos réponses, je vais appeler la cpam pour plus d info.je suis en haute garonne.
Arkhorm, est ce que tu peux me dire quelles sont les aides legales et m expliquer de quoi il s agit? Parce que tu me dit que la cpam ne fait que des aides extra legales?
Merci pour tes éclairages car c est dur de s y retrouver dans tout ca quand on y connait rien! J ai l impression de ne rien y comprendre! Heureusement que les ass sont la!
Mia
Arkhorm, est ce que tu peux me dire quelles sont les aides legales et m expliquer de quoi il s agit? Parce que tu me dit que la cpam ne fait que des aides extra legales?
Merci pour tes éclairages car c est dur de s y retrouver dans tout ca quand on y connait rien! J ai l impression de ne rien y comprendre! Heureusement que les ass sont la!
Mia