Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec deass et licence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
4ème année

Echec deass et licence

Message non lu par 4ème année » 29 juil. 2013 17:51

Bonjour, j'ai échoué au dc1. Je voulais savoir si en attendant de repasser le deass je pouvais m'inscrire dans une licence?

Lise

Re: Echec deass et licence

Message non lu par Lise » 30 juil. 2013 10:23

à partir du moment où on a le bac, rien n'empêche de s'inscrire à la fac.reste à savoir dans quelle discipline ? tu seras probablement obligée de suivre les cours de première année, le mieux est de prendre contact avec un centre d'orientation et d'information universitaire de ton académie mais il ne rouvre que vers la troisième semaine du mois d'août. tu peux trouver en bibliothèque des fiches du CIDJ qui t''éclaireront sur les cursus ou chercher sur le site de l'onisep qui te donneront les informations principales

didikong59

Re: Echec deass et licence

Message non lu par didikong59 » 31 juil. 2013 12:19

Oui dans notre institut il y a un partenariat avec une université de la région. Le DEASS correspondant à 75% de la licence science de l'éducation, les étudiants peuvent pendant la troisième année ou 5 ans après l'obtention du DEASS passé les modules complémentaires. Il y a deux Unités d'enseignement à valider.

Répondre