Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels livres pour 1ere année AS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florine

Quels livres pour 1ere année AS ?

Message non lu par Florine » 29 juil. 2013 21:15

Bonjour à tous !

Je suis acceptée en formation AS à l'IRTESS de Bourgogne pour la rentrée de septembre, et j'aurais aimé savoir quels livres dois-je me procurer pour ma première année ?
Quels livres seraient très utiles ?

Merci pour vos réponses !

En recherche d'emploi

Re: Quels livres pour 1ere année AS ?

Message non lu par En recherche d'emploi » 30 juil. 2013 11:40

Fais une recherche sur le site il y a de nombreux posts avec cette question.

Sinon tu as etre assistante sociale aujourd'hui qui est pas mal pour découvrir un peu plus précisément le métier (je n'ai pas la référence précise sous le coude mais ce livre est cité sur d'autres posts du forum).

Tu peux aussi attendre les bibliographies que l'on te donnera dans ta formation. Meme si aucun livre n'est indispensable, certains te seront conseillé durant ta formation mais avant la première année je trouve que ce n'est pas forcément utile de lire trop de choses, on a plus de recul une fois le premier stage effectué.

Répondre