Bonjour, je recherche certains ouvrages afin de préparer ma rentrée en première année :
- La professionnalisation du travail social
- Guide de l'assistante sociale
- Le social dans la tourmente
Je suis ouverte à toute autre proposition
Merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cherche livres
-
Marion
Re: Cherche livres
Bonjour lili ! J'ai le guide de l'assistante sociale, que je veux bien te céder a prix raisonnable. Tu peux me contacter par mail : choutebaby@hotmail.fr bises !
-
Marilou2
Re: Cherche livres
Bonjour
Je pense que pour appréhender les choses dans leur globalité, le livre "profession travailleur social : savoir évaluer, oser s'impliquer", de Jérôme Guay pourra être intéressant. Après tu peux également commencer à t’intéresser à l'importance du travail en partenariat qui te sera utile pour les interventions individuelles et collectives par exemple avec le livre "du travail social au travail ensemble de Fabrice Dhume".
Quand tu commencera ton premier stage, je te conseil de prendre les maxi fiches DC1 qui est très bien fait et qui te permettra de comprendre les objectifs des interventions individuelles et collectives. Comme ça tu pourra déjà y être sensibilisé tôt.
Sinon je ne connais pas les livres que tu cites, désolée.
Je pense que pour appréhender les choses dans leur globalité, le livre "profession travailleur social : savoir évaluer, oser s'impliquer", de Jérôme Guay pourra être intéressant. Après tu peux également commencer à t’intéresser à l'importance du travail en partenariat qui te sera utile pour les interventions individuelles et collectives par exemple avec le livre "du travail social au travail ensemble de Fabrice Dhume".
Quand tu commencera ton premier stage, je te conseil de prendre les maxi fiches DC1 qui est très bien fait et qui te permettra de comprendre les objectifs des interventions individuelles et collectives. Comme ça tu pourra déjà y être sensibilisé tôt.
Sinon je ne connais pas les livres que tu cites, désolée.